FR

DEITEN
Login
Login
RetourRetour aux résultatsVos favoris (0)
1/7

Terrain à bâtir

Type de bien

Terrain à bâtir

Disponibilité

Immédiate

Prix de vente

CHF 250'000

1746 Prez-vers-Noréaz

immobilier.ch

Calculez le montant de vos impôts dans cette commune.

Vers le calculateur d'impôts

Caractéristiques principales

immobilier.ch

Type de bien

Terrain à bâtir

Pièce

Non disponible

Étage

Non disponible

Surface habitable

Non disponible

Construction

Non disponible

Disponibilité

Immédiate

Prix de vente

Prix de vente

CHF 250'000

Description

Terrain en zone agricole pour construction d'un logement


Situé en plein coeur de la forêt de Prez-vers-Noréaz dans une clairière entourée par les arbres, ce domaine e´tait auparavant un moulin qui fonctionnait gra^ce a` la force du ruisseau de l'Arbogne bordant la parcelle. Dès 1980, il était bien connu des fribourgeois pour avoir été transformé en un mini-zoo.
Ce site est devenu une attraction régionale pendant de nombreuses années avec ses animaux exotiques, ses poneys, ses lamas, un émeu. De nombreux chiens et chats abandonnés avaient aussi trouvés refuge pour être soignés. Le vieux moulin s'est écroulé et il ne restait plus que l'ancienne ferme qui avait un logement et l'accueil du public.
Fermé en 2007, un projet de ranch privé devait voir le jour mais n'a finalement pas abouti.
Un permis de construire avait été délivré à cette époque ce qui a permis de commencer les travaux par une démolition intérieure du bâtiment. L'arrêt prolongé des travaux ayant entrainé la perte de ce permis.
De plus, le secteur du « Moulin-de-Prez », qui avait été mis en zone à bâtir « zone de loisirs » lors du PAL (plan d'aménagement local) en 1993, a été dézoné hors zone à bâtir lors de la dernière révision générale du PAL de la commune en 2021. Il est par conséquent en zone agricole, soumis à la LDFR (loi sur le droit foncier rural).
Après de longues démarches administratives et une vision locale en mai 2022 pour relancer le permis de construire, le service cantonal a donné un préavis favorable de destruction / reconstruction de la ferme.

Une parcelle de 1'400 m2 sera morcelée et désassujetie de la LDFR. Le reste de la parcelle ainsi que 4 autres parcelles peuvent être acquises par un exploitant agricole.

Prix non discutable, achat direct sans condition.

Informations complémentaires sur demande.

Pensez-vous que cette annonce est douteuse ?

Autres services

Nouvel abo pour la maison ?

Nouvel abo pour la maison ?

Comparez les fournisseurs Internet, TV et téléphonie fixe

N'oubliez pas votre assurance ménage

N'oubliez pas votre assurance ménage

Bien assuré dans votre nouveau logement : vérifiez maintenant votre somme d'assurance.

Créer une alerte mail

Créer une alerte mail – ne manquez aucune annonce !

  • Ne manquer aucune nouvelle annonce
  • Alerte immédiate
  • Entièrement gratuit
Créer une alerte mail