L'annonce a déjà été supprimée
7.5 Pièces, 218 m²
Type de bien
Maison
Disponibilité
À convenir
Prix de vente
sur demande
1658 Rossinière
Rue de la Placette 8
Adresse copiée
Calculez le montant de vos impôts dans cette commune.
Vers le calculateur d'impôtsCaractéristiques principales
Type de bien
Maison
Pièce
7.5
Nombre d'étages
Non disponible
Surface habitable
218 m²
Construction
Non disponible
Année de rénovation
2012
Disponibilité
À convenir
Surface du terrain
465 m²
Immeuble ancien
Équipements
Balcon/
TV par câble
Cheminée
Description
Maison villageoise d'exception à Rossinière
Les ouvertures extérieures offrent des tableaux élégants sur le paysage et baignent généreusement les espaces intérieurs d'une lumière naturelle.
Le rez-de-chaussée est composé d’un séjour équipé d’un fourneau à bois, d’une salle à manger donnant sur une véranda, d’une bibliothèque, d’un petit salon multimédia et d’une cuisine contemporaine entièrement équipée.
A l’étage supérieure, il y a une spacieuse chambre à coucher principale qui donne sur le lac et le jardin et bénéficie d’une salle de bain privative. À l’Est, 4 autres chambres, toutes dotées d'un caractère propre, viennent compléter cette propriété unique en son genre.
Le dernier étage est composé d’une magnifique chambre de conte fée… à découvrir !
Village d’artistes…
Rossinière est un bijou d'authenticité et de vie au cœur des Préalpes. Mariage idéal entre les joyaux d'une histoire préservée et le souffle d'un village bien vivant, ce village authentique est lové au cœur d'un environnement préservé – naturel et connecté tout à la fois. À quelques kilomètres de Gstaad, dans une région des Préalpes vaudoises nommée «le Pays-d'Enhaut». Ce trésor de 550 âmes a su préserver son identité. Elle se décline en de nombreux chefs-d'œuvre architecturaux inscrits au patrimoine national : son célèbre Grand Chalet, demeure de feu le peintre Balthus mais où a également séjourné Victor Hugo, sa Maison de la Place construite en 1660, sa ravissante église romane et sa cure attenante.
Un somptueux écrin de nature, juché au cœur d'un Parc Naturel Régional très actif, où les champs, au fil des saisons, dialoguent avec les forêts et les montagnes dans une symphonie de couleurs, et où un lac scintillant donne au tableau une petite touche de paradis.
Un village vivant, Rossinière a su progresser sans perdre son âme. Celle-ci est choyée par une communauté villageoise installée à l'année, fière de sa terre et de ses traditions, qui aime de les partager avec l'hôte de passage et avec celui qui souhaite y déposer ses valises pour plus longtemps. Trois restaurants – dont une table cotée à 16 par le Gault et Millau: les Jardins de la Tour –, une boulangerie-épicerie, une école primaire et une banque, contribuent à alimenter le dynamisme et l'attractivité de ce village de montagne rare et attachant.
Emplacement et attractivité
Indice de la demande
99
Nombre total de vues
99
Marqué comme favori
99
Demandes de contact
99
Présence dans la recherche
99
Vues sur l'alerte de recherche
Indice de tranquillité
Comparaison des prix
Moyenne des prix dans cette région
CHF 300’000
Cette annonce
Critères
Transports publics
100 m
École primaire
300 m
École secondaire
8000 m
Commerces
50 m
Adapté aux enfants
Pensez-vous que cette annonce est douteuse ?