Informations juridiques importantes


Copyright et utilisation du site web

La société comparis.ch SA (ci-après comparis.ch) se réserve expressément tous les droits de reproduction (copyright) sur toutes les informations et tous les contenus publiés sur ce site. Sont en particulier protégés par les droits d'auteur et, partant, soumis au copyright exclusif de comparis.ch : tous les comparatifs des prix et des prestations relatifs aux caisses maladie, aux télécoms, aux assurances et aux banques, au même titre que l'ensemble des modes de présentation des données, le design et les logiciels constitutifs de ce site. L'utilisation, le téléchargement ou la copie des données ne confère aucun droit sur les logiciels ou sur tout autre élément accessible à l'adresse www.comparis.ch. Ces dispositions s'appliquent aussi à l'appellation COMPARIS qui est une marque déposée. L'utilisation du site web de comparis.ch est soumise aux conditions suivantes :

  • comparis.ch met ses comparatifs à la disposition des personnes privées à titre gracieux ;
  • toute utilisation commerciale des comparatifs de comparis.ch nécessite son accord préalable. Par utilisation commerciale, on entend en particulier le fait de fournir des services de conseil qui se fondent sur les comparatifs établis par comparis.ch. L'autorisation d'utiliser ces données à des fins commerciales peut être sollicitée par e-mail :info@comparis.ch ;
  • les utilisateurs de comparis.ch s'engagent expressément à ne faire aucun autre usage des informations et des contenus accessibles sur le site, sous quelque forme ou de quelque manière que ce soit, que celui initialement prévu. L'utilisateur s'abstiendra notamment de copier, de publier ou de reproduire les données accessibles, que cela soit sur internet ou sous n'importe quelle autre forme ;
  • les liens vers les services de comparis.ch sont autorisés à la condition expresse que comparis.ch soit clairement identifiable comme étant le fournisseur de ces services. Si vous créez un lien vers les services de comparis.ch, veuillez en aviser comparis.ch pour pouvoir être informé en cas de restructuration du site (info@comparis.ch). comparis.ch se réserve le droit de poursuivre toute infraction à ces conditions de copyright.

Aucune offre de vente ou d'achat

Les informations publiées par comparis.ch n'ont pas valeur de recommandation ou d'encouragement express à la vente ou à l'achat de quelque produit ou service que ce soit.

Informations aux internautes

En utilisant le site de comparis.ch, vous déclarez accepter que comparis.ch vous fasse parvenir de temps en temps des informations supplémentaires sur ses services. Les internautes peuvent à tout moment aviser comparis.ch par e-mail qu'ils ne souhaitent plus recevoir ces informations supplémentaires.

Réserves

comparis.ch s'efforce de présenter des informations actuelles et précises sur son site mais ne promet ni ne garantit, explicitement ou implicitement, leur justesse, leur fiabilité et leur exhaustivité. comparis.ch se réserve explicitement le droit de modifier ou de retirer les informations publiées à tout moment.

Utilisation des forums

comparis.ch offre aux internautes la possibilité de participer à des discussions entre internautes par l'intermédiaire de forums sur des thèmes précis. La participation aux forums implique que l'internaute en ait accepté les conditions d'utilisation.

Clause de non responsabilité

La société comparis.ch SA ne saurait être tenue pour responsable (y compris en cas d'imprudence ou de négligence) des dommages directs ou indirects pouvant résulter de l'accès à des éléments du site ou à leur utilisation (ou encore de l'incapacité d'y accéder ou de les utiliser), même si comparis.ch avait eu la possibilité d'avoir connaissance de ces dommages.

Liens vers d'autres sites web

Sur le site de comparis.ch se trouvent des liens permettant d'accéder directement à d'autres sites web. comparis.ch ne garantit en rien le contenu de ces sites et n'endosse aucune responsabilité quant à ceux-ci.

Juridiction compétente

La juridiction compétente est Zurich.

Droit applicable

Les conditions d'utilisation de ce site web relèvent du droit suisse.

Seule la version en langue allemande du site fera foi en cas d'interprétation ou de litige.