Roaming

Grand comparatif des tarifs de roaming 2015

CONSEILS
|
Appeler la maison quand on est en vacances sans se ruiner, grâce à la bonne offre de roaming. Photo : thinkstock

À l'arrivée des vacances estivales, comparis.ch vous livre ses meilleurs trucs et astuces pour que vous puissiez profiter de votre smartphone en vacances sans vous ruiner.

Bon nombre de vacanciers utilisent beaucoup leur smartphone lors de leur séjour à l'étranger. Mais la facture peut s'avérer salée, à moins d'avoir acheté une option roaming ou un pack de données avant de partir.

Chez Swisscom, les nouveaux abonnements « Infinity Plus  ont de quoi plaire aux clients : dès l'abonnement le moins cher, ils incluent 30 jours par an vers les pays européens ainsi que les appels et SMS en illimité. Et ce, sans avoir à activer quoique ce soit au préalable. Pour profiter du roaming inclus, les clients Swisscom avec un abonnement « Infinity  doivent passer à l'un des nouveaux abonnements « Infinity Plus .

À acheter avant de partir : options et packs de données

Si vous avez un autre abonnement de téléphonie mobile, vous ne pouvez pas tout simplement partir en vacances et utiliser votre smartphone comme si vous étiez en Suisse. Car les opérateurs poursuivent une stratégie sournoise : leurs tarifs habituels pour les services à l'étranger – appelés tarifs standard – sont extrêmement élevés. Pour bénéficier de tarifs spéciaux – options ou packs de données selon les termes des opérateurs – il faut se tourner activement vers l'opérateur en question. Pour le client, cette stratégie absurde qu'ont choisi Salt et Sunrise n'est pas compréhensible et tout sauf avenante.

Que coûte l'accès Internet à l'étranger ?

Surfer sur le Net à l'étranger est un des pièges les plus dangereux. En effet, ces smartphones transmettent des données, souvent à l'insu de l'utilisateur. Si vous ne ressentez pas le besoin d'être connecté en permanence, désactivez le roaming de données et utilisez le Wifi gratuit dans l'hôtel, les restaurants et autres lieux publics.

Mais si vous souhaitez absolument surfer hors de chez vous, mieux vaut acheter un pack de données. Swisscom, Sunrise et Salt proposent de tels packs à leurs clients dès 7 francs. comparis.ch dresse un aperçu des tarifs pour les destinations de vacances préférées des Suisses.

Roaming de données pour l'Internet en Europe

Roaming de données pour l'Internet en Turquie

Roaming de données pour l'Internet aux États-Unis et au Canada

Roaming de données pour l'Internet en Australie, au Brésil, en Afrique du Sud et en Thaïlande

Que coûtent les communications à l'étranger ?

Les forfaits roaming arrivent. Avec « Natel Infinity Plus , les consommateurs téléphonent à l'étranger comme bon leur semble. Le forfait roaming est valable pour un certain nombre de jours selon la formule. Ainsi, avec les abonnements «XS, «S et «M, les données sont limitées à 30 jours, avec «L à 100 jours ; aucune limite avec «XL.

Découvrez les tarifs des appels et des SMS pratiqués par les trois plus grands opérateurs sur les pages suivantes :

Tarifs de roaming en Europe

Tarifs de roaming en Turquie

Tarifs de roaming aux États-Unis et au Canada

Tarifs de roaming au Brésil, en Afrique du Sud et en Thaïlande