Roaming

Salt lance le premier forfait roaming

ACTUALITÉ
|
Vous partez à l'étranger ? Le forfait roaming avec les abonnements « Orange Me » vient de sortir.

Forfait roaming, pack de données et nouveaux tarifs : les abonnements « Salt Me  font peau neuve. Sont-ils intéressants ? comparis.ch a fait le calcul.

Pour la quatrième fois en l'espace de quatre ans, Salt (anciennement Orange) revoit ses abonnements « Salt Me  (Orange Me, auparavant). De nouveaux tarifs s'appliqueront dès le 23 septembre 2014. Pour les clients existants de l'opérateur, rien ne change – sauf s'ils se décident pour ces nouveaux abonnements.

Avec « Salt Me , les clients composent eux-mêmes leur abonnement. Ils choisissent un pack avec un nombre de minutes, un autre avec des données et un pack de services.

Le seul opérateur suisse à proposer un forfait roaming

Baptisé «Salt Me Unlimited Roaming, le nouvel abonnement destiné à une utilisation en Europe est la grande nouveauté. Pour 85 CHF par mois, les clients profitent d'appels et d'SMS illimités, d'Europe en Suisse et vers l'Europe. Les appels passés de Suisse vers la Suisse et l'étranger sont également compris dans le forfait. Aucun autre opérateur suisse peut se prévaloir d'une telle offre.

Forfaits Internet : les prix chutent

Il y a du nouveau dans les minutes d'appel : les deux packs d'entrée de gamme comprennent désormais des appels en illimité vers le réseau Salt. Quant aux packs plus importants, ils sont désormais 10 francs moins chers. Aujourd'hui, le forfait « Salt Me Unlimited Swiss , par exemple, qui inclut les appels vers tous les réseaux suisses, coûte 50 francs.

«Et Orange promet que l'offre dite illimitée  l'est réellement. Car jusqu'ici, l'abonnement dit «illimité était plafonné à 3000 minutes seulement.

Bref aperçu des conditions des nouveaux pacs de données Salt : 

  • Les utilisateurs occasionnels pourront bénéficier du nouveau pack mensuel avec 250 Mo à 5 CHF.
  • Néanmoins, le pack «Surf 1 à 15 francs devrait être le plus intéressant pour le plus grand nombre.
  • Orange demande 35 francs par mois pour un forfait Internet. Le tarif a énormément baissé, car jusqu'ici, les clients payaient encore 60 francs par mois pour 10 Go.
  • Enfin, le pack à 50 francs comprend un forfait Internet pour la Suisse et 500 Mo pour les données en Europe.

Conclusion

Les nouveaux tarifs « Salt Me  sont un peu moins chers qu'avant. Cependant, le comparatif des prix avec des offres de concurrents révèle que bon nombre d'opérateurs plus petits sont bien moins chers. On citera notamment Aldi, spécialisée dans les offres prépayées, qui fait beaucoup mieux que Salt pour les « utilisateurs occasionnels avec Internet , « utilisateurs moyens avec Internet  et les « utilisateurs moyens sans Internet 

En revanche, si vous vous déplacez régulièrement en Europe sans vouloir vous passer de votre mobile, le forfait roaming mérite considération. Cependant, le prix à payer est 135 francs par mois pour un forfait Internet en Suisse, des appels et des SMS en Suisse et au sein de l'Europe ainsi que 500 Mo d'itinérance de données. Malgré ce tarif de base élevé, les utilisateurs intensifs paient moins avec la nouvelle offre Salt. À condition d'être à l'étranger quasiment tous les mois.