8 Pièces, 202 m²
Type de bien
Maison
Disponibilité
À convenir
Prix de vente
CHF 3'300'000
En ligne depuis 4 jours

Caractéristiques principales
En ligne depuis 4 jours

Type de bien
Maison
Pièce
8
Nombre d'étages
Non disponible
Surface habitable
202 m²
Construction
1860
Année de rénovation
2004
Disponibilité
À convenir
Surface du terrain
2'074 m²
Prix de vente
Prix de vente
CHF 3'300'000
Exclusif sur Comparis:
Combien paient les voisins?Description
Propriété authentique avec dépendance, verger et fontaine
Il y a des propriétés que l'on visite, et d'autres que l'on ressent. Érigée vers 1860, cette demeure de caractère fait partie de la seconde catégorie. Dès l'entrée dans la cour pavée, le temps semble s'y suspendre : la fontaine alimentée par une source, le verger, la façade ancienne et son annexe pleine d'histoire composent un tableau rare, authentique, et profondément apaisant.
Implantée sur une parcelle de plus de 2'000 m², l'ensemble offre une liberté d'usage peu commune : une maison principale de 5 à 6 pièces avec près de 150 m² habitables, une annexe indépendante de 155 m² au sol comprenant un appartement duplex d'environ 50 m², une remise avec four à pain d'origine, et un garage double enterré. Un véritable domaine, à quelques minutes seulement des commodités.
La maison principale se déploie sur trois niveaux : au rez-de-chaussée, un séjour avec cheminée, une cuisine ouverte sur la salle à manger, un WC invités, un vestiaire et une cave. Au premier étage, un grand salon lumineux, une chambre et une salle de bains. Sous les combles, trois chambres dont une en suite, et une salle de douche.
L'annexe, avec son appartement indépendant en duplex d'environ 50 m², ouvre de belles perspectives : accueil de proches, chambre d'hôtes, ou complément de revenus locatifs. La remise conserve son ancien four à pain, un détail qui dit tout du soin apporté à préserver l'âme du lieu. Une chaufferie complète cet espace fonctionnel.
À l'extérieur, la fontaine couverte alimentée par une source, le verger, la cour pavée et le garage double enterré achèvent de faire de cette propriété un bien d'exception, rare sur le marché, idéal pour ceux qui recherchent authenticité, espace et sérénité.
Données techniques
Construction : env. 1860
Surface habitable : 152 m² + 50 m²
Parcelle : 2'074 m²
Volume ECA : 753 m³ + 879 m³
Chauffage : mazout (2004)
Électricité refaite en 1996
Toiture et drainage contrôlés en 2023
Emplacement et attractivité
Indice de la demande
99
Vues totales de la page
99
Enregistré comme favori
99
Demandes de contact reçues
99
Affiché dans les résultats de recherche
99
Affiché dans les alertes de recherche
Indice de tranquillité
Comparaison des prix
Moyenne des prix dans cette région
CHF 300’000
Cette annonce
Localisation
Calculez le montant de vos impôts dans cette commune.
Vers le calculateur d'impôtsCritères
Transports publics
65 m
École primaire
149 m
Commerces
186 m
Transports publics
2 min
Commerces
4 min
Protégez-vous contre les arnaques
- Ne transférez jamais d'argent à l'avance, ni pour des réservations, ni avant d'avoir visité personnellement le bien.
- Soyez particulièrement prudent si une offre semble trop bon marché ou peu plausible.
- Ne transmettez pas de données personnelles telles que des coordonnées bancaires ou des copies de pièces d'identité.
- Ne signez pas de contrat avant d'avoir visité le bien.
Pensez-vous que cette annonce est douteuse ?
Autres services
Déménager avec Comparis
Comparez gratuitement les offres de déménagement et de nettoyage
Nouvel abo pour la maison ?
Comparez les fournisseurs Internet, TV et téléphonie fixe
Vous êtes déjà propriétaire d'un bien immobilier ?
Si vous souhaitez le vendre, BeneCasa, un service partenaire de Comparis, peut vous y aider.
N'oubliez pas votre assurance ménage
Bien assuré dans votre nouveau logement : vérifiez maintenant votre somme d'assurance.