Assurance ménage & RC

Montant d'assurance conseillé


Le montant d'assurance calculé par comparis.ch est donné à titre indicatif. Il est toutefois important de déterminer la valeur précise de l'inventaire afin de ne pas risquer une situation de sous-assurance. Veillez à calculer le montant d'assurance en fonction de la valeur à neuf de votre inventaire. Si vous disposez d'éléments d'aménagement ou d'équipements particuliers, il peut y avoir un grand écart avec le montant indiqué. Il est donc important de déterminer en plus la valeur de ces objets afin d'en tenir compte dans le calcul.

Dans l'assurance ménage, le montant d'assurance couvre un inventaire dit de base. Celui-ci inclut notamment les éléments d'aménagement (p. ex. meubles, rideaux), l'électroménager, la vaisselle, le linge de maison, les vêtements et chaussures, l'alimentation ainsi que les objets personnels emportés par des hôtes (effets des hôtes).

L'inventaire de base assuré se base sur le nombre de pièces, le type d'aménagement et le nombre de personnes vivant dans le même foyer. Si votre logement comporte un niveau d'aménagement particulier, il est recommandé d'ajuster votre montant d'assurance.