Paul Kummer nommé président du conseil d'administration – Steven Neubauer lui succède en tant que CEO

Changement à la tête du groupe Comparis

Zurich, le 2 juillet 2019 – Paul Kummer, délégué du conseil d’administration de Decisis Holding AG, une société à laquelle appartient aussi comparis.ch SA, occupera la fonction de président du conseil d’administration à compter du 1er octobre 2019. Il succède ainsi au fondateur, Richard Eisler. Le CEO actuel de Comparis, Steven Neubauer, prend le relais en tant que CEO pour l'ensemble du groupe Comparis.

« Au cours des cinq dernières années, Paul Kummer a été aux commandes en tant que directeur général et il a dirigé et transformé le groupe Comparis avec succès. Par conséquent, je suis persuadé qu’il est la personne idéale pour me succéder à la présidence du conseil d'administration », déclare Richard Eisler. « En me retirant de la présidence, j’aurai plus de temps à consacrer à mes autres activités entrepreneuriales », explique-t-il. Le fondateur de Comparis reste actionnaire majoritaire du groupe.

« Avec Steven Neubauer au poste de CEO du groupe, nous sommes parfaitement positionnés pour poursuivre notre forte croissance », expose Paul Kummer. « Je me réjouis de pouvoir travailler avec lui dans cette nouvelle configuration. »

Paul Kummer (55) est délégué du conseil d’administration de Decisis Holding AG depuis 2014. Avant d’intégrer le groupe, il a notamment fait partie de la direction d’IBM Suisse et a été partenaire au sein du cabinet de conseil PwC. Diplômé en sciences économiques, il est marié et père d’une fille.

Avant d’occuper le poste de CEO de comparis.ch SA à compter de mars 2019, Steven Neubauer (42) était à la tête de l’entreprise de presse NZZ Medien. Jusqu’en 2013, il était directeur associé auprès de McKinsey & Company. Il a suivi un cursus en sciences économiques et obtenu un doctorat portant sur la gestion de l’innovation. Marié, il est père de trois enfants.

Au cours des dernières années, Comparis et les sociétés sœurs faisant également partie de la holding Decisis, ont enregistré une forte croissance : parallèlement aux domaines traditionnels des assurances et des caisses maladie, les secteurs de l’immobilier et des banques, portés par les sociétés sœurs (Hypoplus AG, Optimatis AG, Advanti AG, iii AG, Decisis Services AG), sont devenus des piliers centraux du groupe.

Michael Kuhn
Porte-parole
Téléphone: 044 360 53 91
Courriel : media@comparis.ch

Avec plus de 100 millions de visites chaque année, comparis.ch compte parmi les sites Internet les plus consultés de Suisse. L’entreprise compare les tarifs et les prestations des caisses maladie, des assurances, des banques et des opérateurs télécom. Elle présente aussi la plus grande offre en ligne de Suisse pour l’automobile et l’immobilier. Avec ses comparatifs détaillés et ses analyses approfondies, elle contribue à plus de transparence sur le marché. comparis.ch renforce ainsi l’expertise des consommateurs à la prise de décision. Entreprise créée en 1996 par l’économiste Richard Eisler, comparis.ch emploie aujourd’hui quelque 180 collaborateurs à Zurich.