Archives communiqués de presse

• Le shopping en ligne prospère toujours en Suisse

97 % des internautes suisses passent commande auprès de boutiques en ligne au moins une fois par an, le plus souvent de l’habillement, des chaussures et accessoires ainsi que des médias de divertissement et autres articles électroniques. Environ 85 % des consommateurs faisant leurs achats sur Internet dépensent jusqu’à 2000 francs par an dans des boutiques en ligne, voire plus pour les 15 % restants. Voilà le résultat de l’enquête représentative menée au nom de comparis.ch. Afficher l'article ()

• Les célibataires rechignent à porter les cartons et à faire le nettoyage

L’année dernière, 22 % de Suisses ont déménagé. Raison pour laquelle plus d’un tiers a eu recours à une entreprise de déménagement et pour laquelle 27 % ont délégué le nettoyage de fin de bail à des professionnels. Les ménages d’une personne, particulièrement, rechignent à porter les cartons et à faire le nettoyage. Pour 65 % des Suisses, le dernier déménagement fut éprouvant, notamment pour les familles avec des enfants et des jeunes. C'est ce que révèle une enquête représentative de comparis.ch, le comparateur sur Internet, qui a questionné des locataires suisses. Afficher l'article ()

• Un Suisse sur deux fume – les jeunes trouvent la cigarette plus nocive que le cannabis

47 % des Suisses sont des fumeurs réguliers ou occasionnels. La moitié des fumeurs connaissent les risques de la cigarette pour la santé. Les jeunes Suisses estiment d’ailleurs que les risques liés à la consommation de cannabis sont moindres que ceux associés à la consommation de tabac. Près de la moitié des fumeurs craint de développer une maladie due au tabagisme ; mais si cela se produit, ils peuvent compter sur la solidarité de leurs concitoyens : 59 % des Suisses trouvent normal que la société prenne en charge les frais de santé liés à de tels comportements à risques. Tels sont les résultats d'une enquête représentative de comparis.ch, le comparateur sur Internet. Afficher l'article ()

• Les marques Apple ou Samsung incontournables – l’iPhone 7 est le modèle le plus utilisé

93 % des Suisses possèdent un smartphone, avec une préférence pour les modèles d’Apple ou de Samsung. Les deux fabricants Premium dominent le marché suisse avec une part d’environ 80 %. L’iPhone 7 (y compris le 7 Plus) et le Galaxy S7 (y compris le S7 Edge) caracolent en tête sur l’échelle de popularité des modèles de téléphones portables et sont utilisés pendant une durée allant jusqu'à deux ans. Tels sont les résultats d'une enquête représentative de comparis.ch, le comparateur sur Internet. Afficher l'article ()

• comparis.ch et 20 minutes lancent un calculateur d'argent de poche

L'argent de poche est un sujet qui sème le doute dans bien des familles, autant dire que les conflits sont fréquemment annoncés. Lorsque les enfants grandissent ou qu’ils ont déjà atteint l’âge de l'adolescence, le sujet se complique encore avec la question des dépenses que l’enfant doit assumer lui-même. C’est dans cette optique que comparis.ch et 20 minutes ont conçu un calculateur visant à fournir quelques repères. Afficher l'article ()

• La peur domine chez les Suisses : une personne sur huit seulement prendrait place à bord d’un véhicule autonome

La pensée de véhicules roulant de manière autonome est source d’anxiété pour 53 % des Suisses qui redoutent la perte de contrôle. Une personne sur huit seulement prendrait, sans réserve, place à bord d’un véhicule autonome. Tels sont les résultats d'une enquête représentative de comparis.ch, le comparateur sur Internet. Afficher l'article ()

• Les taux hypothécaires conservent leur niveau plancher

Cette année une fois encore, les taux d'intérêt pour les hypothèques fixes ont quasiment fait du surplace au cours du troisième trimestre. En dépit de la persistance des taux plancher historiques, la demande a créé la surprise en privilégiant des durées extrêmement courtes au détriment des échéances moyennes. C'est ce que révèle le dernier Baromètre des Hypothèques de comparis.ch. Afficher l'article ()

• Les primes maladie 2018 augmenteront davantage que ne le calcule l’OFSP : de 4,9 % en moyenne

Les primes maladie vont augmenter de 4,9 % en moyenne pour 2018, selon le calcul de comparis.ch, le comparateur sur Internet. La hausse effective des primes est donc 0,9 % supérieure à ce que communiquait aujourd'hui l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). En tête de peloton, le canton du Valais : les primes des modèles Telmed y augmenteront de 7,9 % en moyenne. La hausse en pourcentage la plus importante enregistrée pour une caisse maladie unique touche les assurés saint-gallois : les personnes affiliées auprès d’Avenir avec le modèle du médecin de famille et la franchise la plus élevée devront faire face à une hausse de 21,9 % par rapport à l’année précédente. Les personnes résidant dans le canton de Bâle-Ville et de Genève paieront toujours les primes maladie les plus élevées de Suisse. Afficher l'article ()

• Swica, la Mobilière et la Banque cantonale de Lucerne en tête

Swica, la Mobilière et la Banque cantonale de Lucerne : ces trois marques ont les clients les plus satisfaits. Dans la catégorie des caisses maladie, Swica obtient la meilleure évaluation tandis que la Mobilière se hisse en première place pour les assurances auto et les assurances ménage/responsabilité civile. La Banque cantonale de Lucerne, quant à elle, est en tête du classement des établissements hypothécaires. Voici le résultat d’une étude de marché représentative réalisée par le comparateur sur Internet, comparis.ch. Afficher l'article ()

• Enquête Comparis sur la prévoyance vieillesse: une personne sur deux recourt à l’épargne privée pour sa retraite

En Suisse, une personne sur deux se constitue une prévoyance privée pour la vie après la retraite. L’amélioration de la rente est de toute évidence l’objectif premier recherché à cet égard, tandis que la réalisation de rêves, comme un voyage autour du monde, est plutôt accessoire. Surtout les personnes à bas salaire indiquent ne pas avoir les moyens d’un troisième pilier. C’est ce que montre un sondage représentatif réalisé par comparis.ch, le comparateur sur Internet. Afficher l'article ()