Archives communiqués de presse

  • Banques en ligne : les taux hypothécaires les plus intéressants

    En matière d’hypothèques à taux fixe sur trois, cinq ou dix ans, les offres en ligne des banques sont, en moyenne, moins chères que celles des assurances et des caisses de pension. Ce sont les produits bancaires classiques qui sont les plus onéreux. Tels sont les résultats d’une analyse Comparis sur les taux indicatifs publiés sur Internet. Mais d’une manière générale, les taux affichés sont jusqu’à 50 points de base supérieurs au meilleur prix négociable. Afficher l'article ()

  • Économiser grâce au pilier 3a : verser 100 francs et obtenir un rendement de 36 %

    Comme le montre une analyse de comparis.ch, effectuer des versements au pilier 3a permet d’obtenir des rendements entre 19 % et 36 %, même avec des montants faibles. Un versement de 100 francs permet d’empocher entre 19 et 36 francs. Les Romands sont ceux qui en profitent le plus tandis que les contribuables du canton d’Obwald touchent le moins. Afficher l'article ()

  • Nokia dépasse Sony – Apple toujours en tête

    Après des années passées à la traîne, Nokia retrouve une place en tête du marché du smartphone en Suisse, devançant son concurrent Sony. Huawei, en revanche, ne parvient pas à asseoir sa position de leader mondial en Suisse : comme l’année précédente, les marques Apple et Samsung dominent. Quant aux Suisses, ils sont un tiers à oublier leurs anciens portables au fond d’un tiroir. Voilà pour les résultats de la dernière enquête de marché représentative de comparis.ch effectuée auprès des consommateurs en Suisse. Afficher l'article ()

  • Assurance auto : selon l’assureur, jusqu’à 10 000 francs d’indemnisation en plus pour un dommage total

    Dans l'assurance auto, le montant de la prime n’est pas la seule chose qui compte, à fortiori quand il est question d’accident : en cas de dommage total, les prestations affichent des différences pouvant aller jusqu’à 17 % selon l’assureur considéré. Dans la perspective de l’indemnisation d’un dommage total et en fonction de l’âge du véhicule, il peut par ailleurs être intéressant de penser à changer d’assureur. Tels sont les résultats d’une analyse de comparis.ch. Afficher l'article ()

  • Aide et soins à domicile : où trouver quelles prestations ?

    Le comparateur en ligne comparis.ch fournira désormais aussi des repères dans la jungle des prestations d’aide et de soins à domicile (Spitex). Grâce au comparatif ASD dédié aux Services d’Aide et de Soins à domicile, les patients et leurs proches obtiennent rapidement un aperçu des organismes existant près de chez eux et des prestations qu’ils proposent. Afficher l'article ()

  • « Le problème ne réside pas dans la hausse globale des coûts mais dans la réglementation excessive de l'assurance de base »

    Le centre de recherches conjoncturelles (KOF) de l’école polytechnique fédérale de Zurich (ETH ZH) pronostique, dans son dernier rapport, une hausse des dépenses de santé en Suisse de respectivement 3,9 % pour 2019 et pour 2020. Comparis met en garde : le problème ne réside pas dans la hausse globale des coûts mais dans la réglementation excessive de l'assurance de base. Car selon l’expert Assurance maladie de Comparis, Felix Schneuwly, il est urgent de donner davantage de marge de manœuvre aux caisses maladie en matière de modèles à primes réduites afin de mieux récompenser les assurés sensibles aux coûts et à la qualité. Plutôt que de créer davantage de lourdeurs administratives, il serait préférable d’appliquer systématiquement les critères d'efficacité, d’adéquation et d’économicité inscrits dans la loi, poursuit-il. Afficher l'article ()

  • Les caisses maladie les plus efficaces sont la Krankenkasse Luzerner Hinterland, la Sumiswalder Krankenkasse ainsi que CSS

    Le comparateur sur Internet comparis.ch décerne son prix d'efficacité pour la sixième fois déjà. La caisse maladie faisant preuve de l’efficacité la plus grande consacre moins de 3 % des primes aux tâches administratives. Avec une gestion administrative représen¬tant 2,9 %, la Krankenkasse Luzerner Hinterland est la plus efficace. Elle est suivie de la Sumiswalder Krankenkasse, avec 3,2 %, qui occupe la deuxième place tandis qu’avec 3,3 %, CSS vient se classer en troisième position. Afficher l'article ()

  • Finances personnelles : une personne sur deux pense que rappels et commandements de payer sont sans conséquence

    En Suisse, les gens sont mal informés quant à l’évaluation de leur disposition à honorer des paiements. Une personne sur deux pense que les rappels, commandements de payer ou actes de défaut de biens n’ont pas d’importance dans l’évaluation de leur capacité de remboursement. En se voyant refuser une demande de carte de crédit, de prêt ou de leasing, plus d’une personne sur cinq suppose des raisons autres qu’une mauvaise solvabilité. Tels sont les résultats d’une enquête représentative de comparis.ch. Afficher l'article ()

  • Achat de pneus en ligne : gare aux frais supplémentaires élevés

    Outre des frais additionnels élevés, les prix des partenaires de montage indiqués sur les portails de vente de pneus en ligne sont souvent flous et peu fiables. Sept portails sur dix appliquent des frais dépassant parfois le prix d’achat aux clients effectuant un retour. C’est ce qu’il ressort d’un comparatif de Comparis portant sur les dix plus grands portails de vente de pneus en Suisse. Afficher l'article ()

  • 1,2 million d'assurés pourraient réduire leurs primes maladie de 40 à 53 % pour 2019

    En Suisse, un adulte paie 4715 francs en moyenne par an pour son assurance de base. Certes, les primes maladie 2019 augmentent seulement de 1,2 % en moyenne. En revanche, 1,2 million d’assurés adultes pourraient réduire leur facture d'assurance maladie de 40 % ou plus en changeant de caisse maladie, de franchise et éventuellement de modèle d’assurance. Et ce, en premier lieu dans le canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures, qui présente un potentiel d'économies de 53 % ou de 2264 francs. Afficher l'article ()

 

Nous contacter

Relations de presse
Téléphone +41 44 360 53 91
Courriel media@comparis.ch