Archives communiqués de presse

• Trois quarts des Suisses ou presque cliquent sur la publicité dans les médias pour la faire disparaître

La publicité dans les médias importune 73 % des Suisses qui jugent les annonces pop-up comme étant les plus empoisonnantes. La publicité radiophonique et les bannières sur les sites d’information sont les mieux tolérées. En ce qui concerne les annonces et les spots publicitaires, 70 % des personnes interrogées tentent de les supprimer ou de les sauter en avance rapide. Telles sont les conclusions d’une enquête représentative de comparis.ch. Afficher l'article ()

• Les voitures préférées des Suisses : aux Grisons, les cœurs battent pour Subaru, au Tessin pour Fiat

Les fabricants allemands dominent le classement 2018 des marques automobiles favorites en Suisse. Et pourtant, à chaque région ses préférences. Ainsi, les Romands privilégient les marques françaises, les Tessinois aiment Fiat. Et Subaru est particulièrement apprécié dans les cantons de montagne. Tels sont les résultats d’une analyse réalisée par comparis.ch, la plateforme en ligne d’annonces automobiles la plus vaste de Suisse pour les véhicules neufs et d’occasion. Afficher l'article ()

• Net mouvement des taux indicatifs pour les hypothèques à taux fixe sur dix ans

Les taux indicatifs des hypothèques à taux fixe ont connu, pour partie, des reculs significatifs au cours du 4e trimestre 2018. Les baisses les plus marquées ont été enregistrées pour les hypothèques à taux fixe sur dix ans. La demande a été étonnamment forte pour les hypothèques à court terme. Tels sont les résultats du Baromètre des Hypothèques de comparis.ch. Afficher l'article ()

• Comparis renforce sa direction : Steven Neubauer devient le nouveau CEO de comparis.ch

Le comparateur sur Internet Comparis élargit sa direction : dès mars 2019, Steven Neubauer officiera en tant que CEO de la marque principale comparis.ch. En effet, Paul Kummer, qui a occupé cette fonction au cours des cinq dernières années en parallèle à celle de délégué du conseil d’administration, se concentrera à l’avenir sur la direction générale du groupe Comparis. Afficher l'article ()

• Données : le client n’a plus de secrets aujourd’hui – en Suisse, près de 90 % l’ignorent

Comme l’indique une analyse de comparis.ch, le client n’a plus de secrets depuis longtemps. Banques, sociétés de cartes de crédit, assurances, boutiques en ligne et autres entreprises – toutes ont une vue sur la solvabilité des consommateurs suisses. Un fait que près de 90 % des personnes en Suisse ignore. Désormais, tout un chacun a la possibilité de consulter les données qui le concernent via comparis.ch Afficher l'article ()

• Les Suisses sont optimistes pour l’année à venir

Ils sont presque 30 % à s’attendre à une amélioration de leurs finances en 2019. Notamment les Suisses romands sont plus optimistes que l’année précédente. C’est ce que révèle une enquête représentative de comparis.ch. Selon les sondés, les appareils électroniques ou l’habillement constituent le potentiel d’économies le plus important. Par contre, ils n’envisagent pas de déménager dans un logement moins cher. Afficher l'article ()

• Une personne sur quatre a figuré aux poursuites au moins une fois

Contrairement à la réputation de la Suisse, la morale de paiement n’y est pas irréprochable : une personne sur quatre a déjà fait l’objet d’une poursuite ; une personne sur sept détient actuellement une notre négative au registre des poursuites. Les bas revenus et les Suisses romands sont les plus touchés. Une enquête représentative de comparis.ch l’indique. Afficher l'article ()

• Pendant les fêtes, plus d’un tiers des Suisses conduit après avoir bu

37 % des Suisses ont déjà pris le volant après avoir consommé de l’alcool. 56 % ont laissé leurs invités conduire alors que ceux-ci avaient bu et 13 % ne laissent jamais leur voiture sur place, quelle que soit la quantité d’alcool consommée. L’alcool au volant est particulièrement répandu en Suisse romande, comme l’indique une enquête représentative menée par Marketagent pour le compte de Comparis. Afficher l'article ()

• Abonnements mobile : Swisscom perd du terrain ;
les concurrents Sunrise et Salt en profitent à peine

Le leader du marché, Swisscom, a légèrement perdu du terrain dans l’utilisation de la téléphonie mobile, cédant 5 % de parts de marché. Le prix reste le critère principal dans le choix du prestataire. En Suisse, plus de quatre cinquièmes des utilisateurs détiennent déjà un abonnement pour leur téléphone mobile. Tels sont les résultats d’une analyse de comparis.ch Afficher l'article ()

• Coût des soins à domicile : les Suisses dépensent jusqu’à 22 560 francs de trop par an par méconnaissance

Les connaissances sur le système suisse de soins à domicile font défaut : quatre cinquièmes de la population ignorent que l’« allocation pour impotent » ne dépend ni du revenu ni de la fortune. Résultat : les patients et leurs proches passent à côté d’une aide allant jusqu’à 22 560 francs par an. Telle est la conclusion d’une enquête de Comparis et de l’université de Lucerne. Afficher l'article ()