Les Suisses font plus confiance à l’app SwissCovid qu’aux boutiques en ligne et aux réseaux sociaux professionnels

Enquête représentative Comparis sur l’application SwissCovid


L’utilisation de l’application SwissCovid n’est pas à la hauteur des attentes. Et pourtant, la population suisse fait nettement plus confiance à l’application qu’aux boutiques en ligne ou qu’aux réseaux sociaux professionnels. La part de celles et ceux qui n’utiliseraient l’application qu’avec des réserves notoires est trois fois inférieure à celle des personnes qui se déclarent sceptiques quant à la communication de leurs données de carte bancaire ou de leur numéro de téléphone portable sur Internet. Tels sont les résultats d’une enquête représentative de comparis.ch. « Le principal problème avec l’application SwissCovid, c’est clairement le manque d’incitation à déclarer sa contamination éventuelle et à se mettre en quarantaine », déclare Jean-Claude Frick, expert Numérique chez Comparis. L’expert exhorte la Confédération à mieux accompagner les cantons dans leur travail de sensibilisation à l’application au lieu de se concentrer sur le boycott de cette dernière.

Le communiqué de presse est disponible en téléchargement :

 

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