Aide et soins à domicile : où trouver quelles prestations ?

comparis.ch développe sa plateforme consacrée à la santé


Le comparateur en ligne comparis.ch fournira désormais aussi des repères dans la jungle des prestations d’aide et de soins à domicile (Spitex). Grâce au comparatif ASD dédié aux Services d’Aide et de Soins à domicile, les patients et leurs proches obtiennent rapidement un aperçu des organismes existant près de chez eux et des prestations qu’ils proposent. 

Zurich, le 23 novembre 2018 – Le marché de l’aide et des soins à domicile (ASD), également connue sous le nom de Spitex, rassemble quelque 900 soignants indépendants et environ 600 organismes publics ainsi que 300 établissements privés. Dans les seuls cantons de Berne et de Zurich, les personnes dépendantes ou nécessitant des soins ainsi que leurs proches ont le choix parmi plusieurs centaines de prestataires. Raison pour laquelle le comparateur sur Internet comparis.ch élargit son offre d’informations dans le domaine de la santé en mettant désormais le comparatif ASD à la disposition de ses utilisateurs. Ce comparatif donne aux patients et à leurs proches un aperçu des prestataires existants et des services qu’ils proposent.

En outre, la plateforme Aide et soins à domicile renseigne sur l’offre de prestations en matière de prise en charge, de soins et d’aide au quotidien. Les utilisateurs ont par ailleurs la possibilité de calculer la part maximale des frais de soins à leur charge. Plus de 800 organismes publics et privés ASD de toute la Suisse sont listés dans le comparatif. Une fonction permettant de relever la satisfaction client est, de plus, prévue pour la fin de l'année. 

L’organisme ASD adéquat à portée de clic 

« Nous pensons que ce service répond à un réel besoin sur ce marché. Car aujourd'hui, environ la moitié des intéressés se renseignent sur internet. » déclare Fabia Rothenfluh, Responsable du service Santé chez comparis.ch, convaincue que le comparatif ASD s’intègre parfaitement aux services proposés sur le portail en ligne comparis.ch. En plus du traditionnel comparateur d’assurance maladie, l’offre de comparis.ch comprend aujourd’hui de nombreux comparatifs de produits d'assurance, abonnements télécom et produits de consommation, la plus grande offre pour l’Immobilier et l’Automobile de Suisse ainsi que plusieurs services de conseil personnalisé dans le domaine des hypothèques, du crédit et du courtage en assurances. Pour F. Rothenfluh, la plus-value du comparatif ASD pour l’utilisateur Comparis dépasse la simple information : « Nous avons la conviction que notre système de santé complexe, qui touche à ses limites sur le plan financier, nécessite d’avoir des patients et des proches bien informés. Agir de manière responsable suppose d'avoir accès à l’information. »

 

Pour en savoir plus : https://fr.comparis.ch/gesundheit/spitex

 

Plus d’informations
Fabia Rothenfluh
Responsable du service Santé
Téléphone : 044 360 53 91
Courriel : media@comparis.ch
comparis.ch

 

Nous contacter

Relations de presse
Téléphone +41 44 360 53 91
Courriel media@comparis.ch