Le coin presse

  • Prévoyance : les épargnants renoncent sciemment à de meilleurs rendements

    Selon une enquête de comparis.ch, la moitié des épargnants détenant un compte bancaire de pilier 3a en Suisse ne connaît pas la rémunération de son avoir de prévoyance. De plus, un meilleur rendement ne suscite pas grand intérêt : 71 % des participants estiment qu’un meilleur taux ne serait pas une raison suffisante pour changer de banque. D’autres (16 %) renonceraient même à une plus grande épargne, quoi qu’il en soit.
    Afficher l'article

  • Augmentation notable des taux hypothécaires

    Les taux des hypothèques fixes ont connu un rebond au premier trimestre 2018. À la mi-février, ils se situaient même au plus haut depuis deux ans pour les hypothèques à long et à moyen terme. L'attente générale d’une nouvelle remontée des taux d’intérêt s’est traduite par une augmentation de la demande en hypothèques à long terme et par un retour au niveau atteint au cours de la période précédente. Tels sont les résultats du dernier Baromètre des Hypothèques de comparis.ch.
    Afficher l'article

  • Une personne sur deux néglige ses paramètres de sécurité sur les réseaux sociaux

    Les Suisses craignent les provocateurs et les trolls (râleurs et pourrisseurs de discussions) sur Internet. Seuls les cybercriminels les font trembler davantage. Pourtant, une personne sur deux ne se préoccupe pas particulièrement des paramètres de sécurité sur ses réseaux sociaux. C'est ce que révèle l’Étude de confiance 2018 relative à la sécurité des données de comparis.ch
    Afficher l'article

Archives

Liens pour aller plus loin


La Voix des consommateurs
Ce que disent les médias de comparis.ch
La rédaction de comparis.ch
Documents concernant le communiqué de presse du 19 août 2011
 

Nous contacter

Relations de presse
Téléphone +41 44 360 53 91
Courriel media@comparis.ch