Le coin presse

  • Plus d’1,2 million d'assurés pourraient réduire leurs primes maladie de 40 % ou plus en 2020 également

    L’augmentation moyenne des primes 2020 de l'assurance de base ne s’élève qu’à 0,2 %. Et pourtant, en changeant de caisse maladie, de franchise et/ou de modèle, plus d’1,2 million d’adultes pourraient faire baisser de 40 % et plus le poids des primes dans leur budget. La prudence s’impose pour les caisses affichant des baisses de primes : les assureurs avec les rabais les plus importants continuent à afficher des tarifs pouvant être supérieurs de plus de 16,0 % à ceux du produit le plus avantageux de la région de primes concernée. On relève aussi que dans les grandes villes, Helsana et CSS ne font pas partie du classement de tête des baisses des primes. C’est ce que révèle une analyse du comparateur sur Internet comparis.ch.
    Afficher l'article

  • Les contrats pluriannuels dans l'assurance de base ont de bonnes chances d'aboutir avec le nouveau parlement

    Les candidats au nouveau parlement veulent renforcer la responsabilité individuelle et la concurrence dans le système de santé : les contrats pluriannuels pour l’assurance de base deviennent une option. Les jeunes, notamment, sont favorables à des contrats de plusieurs années sur une base volontaire comme alternative aux contrats d’un an. Tel est le résultat d’une enquête menée par Kalaidos et Comparis auprès des candidats aux élections fédérales 2019.
    Afficher l'article

  • Les caisses maladie les plus efficaces : CSS, Sumiswalder, Visana et Luzerner Hinterland

    Le comparateur sur Internet comparis.ch décerne son prix d'efficacité pour la septième fois déjà. La caisse maladie faisant preuve de l’efficacité la plus grande en matière de coûts consacre moins de 3 % des primes aux tâches administratives. Avec une gestion administrative représentant une part de 2,9 %, la caisse maladie CSS est aujourd’hui la plus efficace. Elle est suivie de Visana et de Sumiswalder Krankenkasse, avec 3 %, qui occupent la deuxième place. Avec 3,1 %, Krankenkasse Luzerner Hinterland, tenante du titre l’année dernière, vient se classer en troisième position. En queue de peloton arrivent Compact Versicherungen et Glarner Krankenversicherung, avec 8,5 % respectivement et Sanagate, avec 8,4 %.
    Afficher l'article

Archives

Liens pour aller plus loin


La Voix des consommateurs

La rédaction de comparis.ch

 

 

Nous contacter

Relations de presse
Téléphone +41 44 360 53 91
Courriel media@comparis.ch