Le coin presse

  • Zurich : les appartements à Zurich près de 100 % plus chers qu’en 2007

    En onze ans, les prix des appartements mis en vente à Zurich ont augmenté de 97 %. C'est aussi la ville la plus chère pour les acheteurs à la recherche d’un appartement : le mètre carré y coûte aujourd’hui 13 000 francs en moyenne. À Horgen et dans le canton de Nidwald, on paie aujourd'hui plus de 80 % de plus qu’en 2007. Le prix au mètre carré le plus bas pour les appartements est pratiqué à Le Locle, dans le canton de Neuchâtel et s’élève à 3250 francs. Tels sont les résultats du dernier Rapport immobilier 2018 de l’EPF de Zurich et comparis.ch.
    Afficher l'article

  • Report sur les hypothèques à moyen terme

    Les taux des hypothèques fixes ont enregistré une légère hausse au troisième trimestre 2018. Cette progression s’est faite ressentir le plus fortement au cours du mois de septembre. Et pour la première fois depuis fin 2017, la demande en durées longues s’est tassée au profit d’une poussée massive de la demande pour les hypothèques à moyen terme. Tels sont les résultats du Baromètre des Hypothèques de comparis.ch.
    Afficher l'article

  • Seulement 10 % des emprunteurs ne signent pas leur hypothèque auprès d’une banque

    Une hypothèque représente des centaines de milliers, voire des millions de francs. Des différences de taux d’intérêts même minimes creusent donc de grands écarts de prix – le potentiel d’économies se chiffre à dix mille francs et plus. Mais comme le révèle une enquête représentative de comparis.ch, seuls 10 % des emprunteurs en Suisse ne souscrivent pas leur hypothèque auprès d’une banque. Un quart environ des personnes ne compare même pas les taux et 70 % choisissent le financement auprès de leur banque.
    Afficher l'article

Archives

Liens pour aller plus loin


La Voix des consommateurs
Ce que disent les médias de comparis.ch
La rédaction de comparis.ch
Documents concernant le communiqué de presse du 19 août 2011
 

Nous contacter

Relations de presse
Téléphone +41 44 360 53 91
Courriel media@comparis.ch