Le coin presse

  • Comparis soutient plus d’un million de travailleurs et lance son calculateur d’indemnisation du chômage partiel

    En raison de la crise du coronavirus, la Suisse compte aujourd’hui nettement plus d’un million de travailleurs au chômage partiel. Le calcul du salaire n’est pas chose facile, surtout lorsque la réduction de l’horaire de travail n’est que partielle. Le comparateur sur Internet comparis.ch a donc lancé un calculateur d’indemnisation du chômage partiel.
    Afficher l'article

  • C'est aux acteurs financiers que les Suisses ont attribué le plus grand nombre de points la semaine passée

    comparis.ch et Marketagent.com Schweiz prennent le pouls des Suisses en plein cœur de la crise du coronavirus avec un sondage représentatif hebdomadaire. Les notes attribuées à l’occasion de ce deuxième baromètre d’opinion consacré à la gestion de la crise du coronavirus se sont améliorées et ce, toutes catégories confondues. La note affichant la progression la plus forte est celle donnée aux acteurs financiers, avec un plus de 0,2, point.
    Afficher l'article

  • Le coronavirus ronge l’optimisme des Suisses quant à leur avenir financier

    La crise du coronavirus préoccupe 88 % de la population suisse. Cet état de faits se reflète également dans leurs prévisions en matière de finances privées : près de 30 % des sondés estiment qu’en avril, leur situation financière sera moins bonne qu’en mars. Tels sont les résultats d’une enquête représentative de comparis.ch. « Le coronavirus entraîne un changement des habitudes de consommation : on économise davantage et les projets de longue date sont souvent différés », déclare Michael Kuhn, expert Consumer Finance chez Comparis.
    Afficher l'article

Archives

Liens pour aller plus loin


La Voix des consommateurs

La rédaction de comparis.ch

 

 

Nous contacter

Relations de presse
Téléphone +41 44 360 53 91
Courriel media@comparis.ch