Le coin presse

  • L’année du coronavirus, un épargnant sur cinq a réduit ses versements dans la prévoyance

    Les pertes de salaire engendrées par le chômage partiel ou les licenciements ont fait pression sur les taux d’épargne de nombreux Suisses, hommes ou femmes. D’après une enquête représentative réalisée par Comparis, plus de 20 % des épargnants du pilier 3a ont réduit, parfois à zéro, leurs versements dans la prévoyance liée facultative.
    Afficher l'article

  • Les taux hypothécaires bravent la deuxième vague de coronavirus

    Contrairement à la première vague de coronavirus, la deuxième vague n’a pas fait bouger les taux hypothécaires au dernier trimestre 2020 – ce qui a profité aux preneurs d’hypothèque. « Dans les mois à venir, le marché hypothécaire devrait toutefois légèrement gagner en dynamisme », pronostique Frédéric Papp, expert Argent chez Comparis. Il est possible d’obtenir une hypothèque à taux fixe sur 10 ans dès 0,61 %, et une hypothèque à taux fixe sur 5 ans, à 0,54 % C’est ce que révèle le Baromètre des Hypothèques Comparis du 4e trimestre 2020.
    Afficher l'article

  • Le coronavirus entame l’optimisme pour 2021

    Près de 20 % des adultes en Suisse sont convaincus que leur situation financière se dégradera en 2021. Ce chiffre n’a jamais été aussi élevé au cours des quatre dernières années. Par ailleurs, la moitié de la population souhaite acheter davantage de produits régionaux, et un tiers entend réduire sa consommation de viande ou de produits d’origine animale. Tels sont les résultats d’une enquête représentative de comparis.ch. « En 2021, la pandémie de coronavirus et le débat autour du climat pèseront lourd dans les décisions que prendront les Suissesses et les Suisses en matière de finances et de consommation » déclare Michael Kuhn, expert Consumer Finance chez Comparis.
    Afficher l'article

Archives

Liens pour aller plus loin


La Voix des consommateurs

La rédaction de comparis.ch

 

 

Nous contacter

Relations de presse
Téléphone +41 44 360 53 91
Courriel media@comparis.ch