Le coin presse

  • Pilier 3a : pour la classe moyenne inférieure, le versement maximal n’est pas intéressant dans certains cantons

    Dans le contexte actuel de taux bas, les versements au pilier 3a sont intéressants pour la réduction fiscale dont bénéficient les épargnants. Cependant, cela n’est pas toujours vrai pour la classe moyenne inférieure. Car d’une manière générale, le rendement fiscal est plus modeste pour ce groupe que pour celui à revenus plus élevés. De plus, l’économie d'impôts n’atteint pas 1000 francs dans certains cantons, même en versant le montant maximum de 6826 francs. Tel est le résultat d’une analyse de comparis.ch. Le conseil de Frédéric Papp, expert Argent chez comparis.ch : « Au lieu de bloquer l’argent jusqu’à l'âge de la retraite, les épargnants seraient mieux avisés de le placer dans le pilier 3b, accessible librement ».
    Afficher l'article

  • Les loyers culminent à Saint-Moritz

    Le loyer mensuel d’un appartement familial, en plein cœur de Saint-Moritz, coûte près de 3600 francs. Il s’avère ainsi supérieur de plus de 75 % à la médiane cantonale, surpassant même le prix des locations à Genève, réputée centre névralgique de l’immobilier. C’est ce que démontre une analyse de Comparis sur les locations d’appartements dans les lieux de vacances helvétiques. « Il est ainsi parfois impossible, pour les résidents et les actifs, de trouver un logement abordable », déplore Frédéric Papp, expert Argent chez Comparis.
    Afficher l'article

  • Les Suisses se sentent plus fortement menacés par Google et Cie.

    Les craintes des Suisses à indiquer leurs données personnelles sur internet se sont accrues par rapport à 2018. Parallèlement, ils sont plus nombreux à penser que la protection des données est bien réglementée en Suisse. C'est ce que révèle l’Étude de confiance 2019 relative à la sécurité des données que publie comparis.ch
    Afficher l'article

Archives

Liens pour aller plus loin


La Voix des consommateurs
Ce que disent les médias de comparis.ch
La rédaction de comparis.ch
Documents concernant le communiqué de presse du 19 août 2011
 

Nous contacter

Relations de presse
Téléphone +41 44 360 53 91
Courriel media@comparis.ch