Le coin presse

  • Les caisses maladie les plus efficaces sont la Krankenkasse Luzerner Hinterland, la Sumiswalder Krankenkasse ainsi que CSS

    Le comparateur sur Internet comparis.ch décerne son prix d'efficacité pour la sixième fois déjà. La caisse maladie faisant preuve de l’efficacité la plus grande consacre moins de 3 % des primes aux tâches administratives. Avec une gestion administrative représen¬tant 2,9 %, la Krankenkasse Luzerner Hinterland est la plus efficace. Elle est suivie de la Sumiswalder Krankenkasse, avec 3,2 %, qui occupe la deuxième place tandis qu’avec 3,3 %, CSS vient se classer en troisième position.
    Afficher l'article

  • Finances personnelles : une personne sur deux pense que rappels et commandements de payer sont sans conséquence

    En Suisse, les gens sont mal informés quant à l’évaluation de leur disposition à honorer des paiements. Une personne sur deux pense que les rappels, commandements de payer ou actes de défaut de biens n’ont pas d’importance dans l’évaluation de leur capacité de remboursement. En se voyant refuser une demande de carte de crédit, de prêt ou de leasing, plus d’une personne sur cinq suppose des raisons autres qu’une mauvaise solvabilité. Tels sont les résultats d’une enquête représentative de comparis.ch.
    Afficher l'article

  • Achat de pneus en ligne : gare aux frais supplémentaires élevés

    Outre des frais additionnels élevés, les prix des partenaires de montage indiqués sur les portails de vente de pneus en ligne sont souvent flous et peu fiables. Sept portails sur dix appliquent des frais dépassant parfois le prix d’achat aux clients effectuant un retour. C’est ce qu’il ressort d’un comparatif de Comparis portant sur les dix plus grands portails de vente de pneus en Suisse.
    Afficher l'article

Archives

Liens pour aller plus loin


La Voix des consommateurs
Ce que disent les médias de comparis.ch
La rédaction de comparis.ch
Documents concernant le communiqué de presse du 19 août 2011
 

Nous contacter

Relations de presse
Téléphone +41 44 360 53 91
Courriel media@comparis.ch