Le coin presse

  • Les taux hypothécaires conservent leur niveau plancher

    Cette année une fois encore, les taux d'intérêt pour les hypothèques fixes ont quasiment fait du surplace au cours du troisième trimestre. En dépit de la persistance des taux plancher historiques, la demande a créé la surprise en privilégiant des durées extrêmement courtes au détriment des échéances moyennes. C'est ce que révèle le dernier Baromètre des Hypothèques de comparis.ch.
    Afficher l'article

  • Les primes maladie 2018 augmenteront davantage que ne le calcule l’OFSP : de 4,9 % en moyenne

    Les primes maladie vont augmenter de 4,9 % en moyenne pour 2018, selon le calcul de comparis.ch, le comparateur sur Internet. La hausse effective des primes est donc 0,9 % supérieure à ce que communiquait aujourd'hui l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). En tête de peloton, le canton du Valais : les primes des modèles Telmed y augmenteront de 7,9 % en moyenne. La hausse en pourcentage la plus importante enregistrée pour une caisse maladie unique touche les assurés saint-gallois : les personnes affiliées auprès d’Avenir avec le modèle du médecin de famille et la franchise la plus élevée devront faire face à une hausse de 21,9 % par rapport à l’année précédente. Les personnes résidant dans le canton de Bâle-Ville et de Genève paieront toujours les primes maladie les plus élevées de Suisse.
    Afficher l'article

  • Swica, la Mobilière et la Banque cantonale de Lucerne en tête

    Swica, la Mobilière et la Banque cantonale de Lucerne : ces trois marques ont les clients les plus satisfaits. Dans la catégorie des caisses maladie, Swica obtient la meilleure évaluation tandis que la Mobilière se hisse en première place pour les assurances auto et les assurances ménage/responsabilité civile. La Banque cantonale de Lucerne, quant à elle, est en tête du classement des établissements hypothécaires. Voici le résultat d’une étude de marché représentative réalisée par le comparateur sur Internet, comparis.ch.
    Afficher l'article

Archives

Liens pour aller plus loin


La Voix des consommateurs
Ce que disent les médias de comparis.ch
La rédaction de comparis.ch
Documents concernant le communiqué de presse du 19 août 2011
 

Nous contacter

Relations de presse
Tel +41 44 360 53 91
Email media@comparis.ch