Le coin presse

  • « La loi sur l’e-ID crée une sécurité juridique »

    Le 7 mars, le peuple suisse votera sur la loi e-ID. Comparis, le comparateur sur Internet, plaide en faveur du Oui. « C’est le seul moyen pour la Suisse de ne pas aggraver son retard en matière de numérisation », commente Jean-Claude Frick, expert Numérique chez Comparis. Quelle que soit l’issue de la votation, le chemin à parcourir restera long : pour l’expert, la Confédération et les cantons sont très à la traîne sur ce point. Il met en garde : « Un Non ferait perdre quatre années de plus. »
    Afficher l'article

  • L’année du coronavirus, les ressortissants du Liechtenstein et de Suisse sont les plus solvables

    Les hommes des tranches d’âge supérieures titulaires d’un passeport suisse détiennent la meilleure cote de solvabilité. C’est ce que révèle une analyse de Comparis réalisée en collaboration avec la société d’information financière sur la clientèle CRIF. Mais dans la tranche d’âge des 26-39 ans, ils sont devancés par les ressortissants chinois. Le revenu est un élément déterminant : « plus une personne est aisée, plus les conditions qu’elle obtiendra à la souscription d’une assurance, d’un crédit privé ou d’une hypothèque seront avantageuses », explique Michael Kuhn, expert Consumer Finance chez Comparis.
    Afficher l'article

  • Annonce de la collaboration entre Credaris, courtier en crédit, et la banque Migros

    Credaris, courtier en crédit indépendant appartenant au groupe Comparis, et la banque Migros vont travailler main dans la main. Les crédits privés de la banque Migros sont dès à présent également proposés par Credaris.
    Afficher l'article

Archives

Liens pour aller plus loin


La Voix des consommateurs

La rédaction de comparis.ch

 

 

Nous contacter

Relations de presse
Téléphone +41 44 360 53 91
Courriel media@comparis.ch