Le coin presse

  • Malgré des baisses de prix et de tarifs, les primes de l’assurance de base 2019 augmenteront d’environ 4 %

    Les retards de facturation dus à l’intervention du Conseil fédéral dans le tarif médical Tarmed trompent au premier trimestre 2018, faisant croire que la progression des coûts touche à sa fin. Selon Comparis, c’est toutefois principalement le volume consommé en termes de prestations médicales qui fait grimper les coûts, et non les prix. Raison pour laquelle le comparateur sur Internet table sur une nouvelle hausse des primes d’assurance de base, de 4 % environ, pour 2019.
    Afficher l'article

  • Mondial de foot : les alternatives TV à la projection publique

    Pour voir la Coupe du monde de football, il existe différentes alternatives à la retransmission publique des matches. Comparis a étudié les offres TV en Suisse et les a comparées entre elles. Pour le bonheur des fans de football, qui pourront voir les matches simplement depuis leur canapé ou en route.
    Afficher l'article

  • Des primes jusqu'à 56 % moins chères pour les véhicules électriques

    La part des véhicules entièrement électriques sur les routes suisses monte en flèche. Et les primes d'assurance ne sont pas le dernier facteur rendant ces véhicules intéressants. En effet, les primes pour les voitures électriques sont parfois jusqu’à 56 % moins chères que pour des véhicules classiques comparables. Or, la politique en matière de rabais varie fortement entre les prestataires, comme le révèle un récent comparatif d'assurances de comparis.ch.
    Afficher l'article

Archives

Liens pour aller plus loin


La Voix des consommateurs
Ce que disent les médias de comparis.ch
La rédaction de comparis.ch
Documents concernant le communiqué de presse du 19 août 2011
 

Nous contacter

Relations de presse
Téléphone +41 44 360 53 91
Courriel media@comparis.ch