Le coin presse

  • Appartements accessibles en chaise roulante rares en ville

    Les logements sans obstacles ne font pas encore légion dans les villes de Suisse alémanique : seulement 5,8 % des appartements urbains sont adaptés aux fauteuils roulants. En 2016, les appartements sans obstacles étaient les plus rares à Bâle et les plus répandus à Bienne, représentant respectivement 1 et 6,8 % des offres. Voilà le résultat d’une analyse de comparis.ch sur la base des annonces d'appartements pour célibataires et pour familles des plus grandes villes de Suisse alémanique.
    Afficher l'article

  • L’engouement recule de 25 % – le dieselgate atteint le marché suisse des véhicules d’occasion

    Jusqu’à fin juin 2017, les recherches de voitures diesel d’occasion en Suisse ont chuté de 25 %. Peu avant l’éclatement du scandale diesel en septembre 2015, ces recherches représentaient encore 67 % des requêtes filtrées par type de carburant. C’est ce qu'indique une analyse de comparis.ch, le comparateur sur Internet. La crise du diesel a donc gagné le marché suisse des véhicules d’occasion.
    Afficher l'article

  • Chercher un logement dans une ville de Suisse : du vin, des fleurs ou un flirt pour l’appartement de ses rêves

    La pénurie de logements rend inventif : un quart des locataires suisses dans les plus grandes villes de Suisse n'hésite pas à offrir de petits présents pour accroître ses chances d’obtenir l’appartement rêvé. Près d'une personne sur dix serait prête à flirter et 5 % iraient même plus loin pour obtenir une réponse positive. Mais les méthodes conventionnelles comme un dossier original ou une visite personnelle au bailleur sont également appréciées. D’une manière générale, les plus jeunes (18 à 39 ans) sont plus ouverts à de telles initiatives. Tels sont les résultats d’une enquête représentative de comparis.ch, le comparateur sur Internet.
    Afficher l'article

Archives

Liens pour aller plus loin


La Voix des consommateurs
Ce que disent les médias de comparis.ch
La rédaction de comparis.ch
Documents concernant le communiqué de presse du 19 août 2011
 

Nous contacter

Relations de presse
Tel +41 44 360 53 91
Email media@comparis.ch