Le coin presse

  • La hausse des primes asphyxie près d'une famille sur deux

    Dans l'assurance de base, les assurés s'attendent à subir, en 2018 aussi, une forte hausse des primes de 5 % en moyenne, soit 270 francs, ce qui déséquilibrerait le budget de bon nombre de familles. Ils attribuent la responsabilité de cette évolution à l'industrie pharmaceutique – et aux assurés qui sollicitent des prestations de santé inconsidérément. Ce constat ressort d'une enquête exclusive réalisée par le comparateur sur Internet comparis.ch auprès de ses utilisateurs.
    Afficher l'article

  • Les assurés laissent plus d’un milliard de francs sur la route

    Chaque année, les automobilistes qui, par confort, préfèrent ne pas changer d’assurance font cadeau de 1,1 milliard de francs à leurs compagnies, soit 254 francs par assuré en moyenne. C'est le montant qu’ils pourraient économiser s’ils essayaient activement d’obtenir l’offre d'assurance la plus intéressante. Pour les compagnies d'assurance, cela se solderait toutefois par une perte sèche sur leurs recettes pouvant aller jusqu’à 20 % du total des primes automobiles qu’elles engrangent. C'est ce que révèle une analyse du comparateur sur Internet comparis.ch.
    Afficher l'article

  • Appartements accessibles en chaise roulante rares en ville

    Les logements sans obstacles ne font pas encore légion dans les villes de Suisse alémanique : seulement 3,4 % des appartements urbains sont adaptés aux fauteuils roulants. En 2016, les appartements sans obstacles étaient les plus rares à Bâle et les plus répandus à Bienne, représentant respectivement 1 et 6,8 % des offres. Voilà le résultat d’une analyse de comparis.ch sur la base des annonces d'appartements pour célibataires et pour familles des plus grandes villes de Suisse alémanique.
    Afficher l'article

Archives

Liens pour aller plus loin


La Voix des consommateurs
Ce que disent les médias de comparis.ch
La rédaction de comparis.ch
Documents concernant le communiqué de presse du 19 août 2011
 

Nous contacter

Relations de presse
Tel +41 44 360 53 91
Email media@comparis.ch