Le coin presse

  • « Les taux négatifs pourraient faire grimper le prix des hypothèques »

    Après avoir plongé sous la « barre magique » de 1 %, les taux indicatifs des hypothèques sur dix ans reprennent légèrement à la hausse. « Certes, les taux négatifs impactent les marges d'intérêt des banques. Mais ils pourraient également faire grimper le prix des hypothèques », met en garde Frédéric Papp, expert Argent chez Comparis.
    Afficher l'article

  • Solide optimisme pour 2020 en dépit des taux négatifs

    Malgré le spectre des taux négatifs, les Suisses voient arriver la nouvelle année avec optimisme. Un tiers des personnes d’âge adulte pense que sa situation financière personnelle s’améliorera en 2020. Un chiffre qui n’a jamais été aussi élevé au cours des quatre dernières années. Tels sont les résultats d’une enquête représentative de comparis.ch. Les taux négatifs persistants ne sont source d’inquiétude que pour 44 % des personnes interrogées. « Les taux de pénalité semblent être un sujet encore trop abstrait pour de nombreuses personnes, même si les petits épargnants pourraient bel et bien, eux aussi, en faire les frais cette année », déclare Michael Kuhn, expert Consumer Finance chez Comparis.
    Afficher l'article

  • Noël en Suisse : une personne sur quatre n'est pas « emballée »

    Un quart des Suisses sont indifférents aux fêtes de Noël. Et ils sont 22 % à ne pas vouloir acheter de cadeaux. Les inconditionnels de Noël, eux, ne lésinent pas : près de la moitié des foyers avec un revenu allant jusqu’à 4000 francs sont confrontés à des dépenses imprévues dues aux fêtes de fin d’année. Et peu importe qu’il faille rembourser un crédit à la consommation, payer les mensualités d’un leasing ou faire face à la réception d’un avis de l’Office des poursuites : la propension à faire des achats de Noël dans ces cas de figure-là n'est pas significativement inférieure à celle des personnes n’ayant pas d’obligations financières en particulier. Tels sont les résultats d’une enquête représentative de comparis.ch.
    Afficher l'article

Archives

Liens pour aller plus loin


La Voix des consommateurs

La rédaction de comparis.ch

 

 

Nous contacter

Relations de presse
Téléphone +41 44 360 53 91
Courriel media@comparis.ch