Property search and moving

Moving boxes: cheap renting instead of expensive purchase

INFORMATION
|

If you are moving your belongings from A to B, you need something above all: countless moving cartons. You are lucky if you can pack generously and don’t have to cram all of the kitchenware into one single box but can distribute plates and cups into several boxes. This way, each box weighs less and you can save your back unnecessary strain.

Relatives and friends usually have some boxes lying around in their attic that can be borrowed. Also on Internet marketplaces used boxes are offered cheaply or for free. However, if you need new boxes, you should compare prices as well as the quality. In DIY markets or furniture shops, carton boxes usually cost around CHF 5. A total amount of up to 100 boxes - which is quickly needed for a household of several persons - results in extra costs of several hundred CHF, depending on if you have to spend CHF 4 or CHF 8 per carton.

It is cheaper if cartons are rented from a moving company. The advantage is that you can get different types of boxes of high quality – small and large ones, boxes for clothes or for wine bottles. Depending on the company, this service is also offered without an additional transport order. Moving companies generally charge a few CHF per box as well as around CHF 50 for the delivery before packing and picking up after unpacking. It can also be worthwhile to agree on an all-inclusive price that includes moving as well as the rent for boxes.

Immo et déménagement

Plutôt que d'acheter vos cartons, louez-les !

INFO
|

Quand on transbahute ses biens d'un point A à un point B, les cartons se révèlent être les meilleurs alliés d'un déménagement. Chanceux, ceux qui pourront s'éviter d'entasser toute leur vaisselle dans un seul et même carton en prenant soin d'attribuer un carton aux assiettes, un autre aux tasses et ainsi de suite. Les cartons n'en ressortiront que plus légers, les dos, épargnés, n'en seront que plus reconnaissants.

La plupart du temps il vaut la peine d'aller faire un tour dans les greniers de ses proches où les boîtes somnolent. Il existe également des sites Internet où il est possible d’en dénicher de seconde main, gratuitement ou à bas prix. Si vous avez besoin de cartons flambants neufs, prenez le temps de comparer le rapport qualité/prix. Les grandes surfaces de bricolage en vendent généralement pour 5 francs environ. Un ménage composé de plusieurs personnes atteint rapidement la centaine de cartons. Ainsi, on peut vite se retrouver avec des frais supplémentaires allant jusqu'à une bonne centaine de francs rien que pour du carton, selon qu'on paye 4 ou 8 francs.

Il n'y a pas à réflechir bien longtemps : il vaut mieux les louer à une entreprise de déménagement. On s’assure ainsi une bonne qualité et l'on peut choisir en fonction de ses besoins : petits et grands contenants – pour les habits et les bouteilles de vin. Selon les entreprises, ce service est offert sans commission de transport supplémentaire. Par ce biais, les cartons reviennent en général moins cher. Il faut compter autour de 50 francs pour une livraison avant empaquetage et après déballage. Il peut s'avérer rentable de convenir d'un forfait déménagement incluant la location de cartons avec l'entreprise que vous aurez engagé.