Immo et déménagement

Plutôt que d'acheter vos cartons, louez-les !

INFO
|

Quand on transbahute ses biens d'un point A à un point B, les cartons se révèlent être les meilleurs alliés d'un déménagement. Chanceux, ceux qui pourront s'éviter d'entasser toute leur vaisselle dans un seul et même carton en prenant soin d'attribuer un carton aux assiettes, un autre aux tasses et ainsi de suite. Les cartons n'en ressortiront que plus légers, les dos, épargnés, n'en seront que plus reconnaissants.

La plupart du temps il vaut la peine d'aller faire un tour dans les greniers de ses proches où les boîtes somnolent. Il existe également des sites Internet où il est possible d’en dénicher de seconde main, gratuitement ou à bas prix. Si vous avez besoin de cartons flambants neufs, prenez le temps de comparer le rapport qualité/prix. Les grandes surfaces de bricolage en vendent généralement pour 5 francs environ. Un ménage composé de plusieurs personnes atteint rapidement la centaine de cartons. Ainsi, on peut vite se retrouver avec des frais supplémentaires allant jusqu'à une bonne centaine de francs rien que pour du carton, selon qu'on paye 4 ou 8 francs.

Il n'y a pas à réflechir bien longtemps : il vaut mieux les louer à une entreprise de déménagement. On s’assure ainsi une bonne qualité et l'on peut choisir en fonction de ses besoins : petits et grands contenants – pour les habits et les bouteilles de vin. Selon les entreprises, ce service est offert sans commission de transport supplémentaire. Par ce biais, les cartons reviennent en général moins cher. Il faut compter autour de 50 francs pour une livraison avant empaquetage et après déballage. Il peut s'avérer rentable de convenir d'un forfait déménagement incluant la location de cartons avec l'entreprise que vous aurez engagé.