FR

DEITEN
Login
Login
RetourRetour aux résultatsVos favoris (0)
1/14

5 Pièces, 220 m²

Type de bien

Maison

Disponibilité

À convenir

Prix de vente

CHF 349'000

6775 Ambrì

Adresse copiée

En ligne depuis un mois

Properstar

Caractéristiques principales

En ligne depuis un mois

Properstar

Type de bien

Maison

Pièce

5

Nombre d'étages

Non disponible

Surface habitable

220 m²

Construction

1984

Année de rénovation

2007

Disponibilité

À convenir

Balcon

1

Prix de vente

Prix de vente

CHF 349'000

Exclusif sur Comparis:

Combien paient les voisins?

Équipements

Balcon/terrasse/jardinet

Salles de bains

Electric Heating

Lave-linge

Lave-vaisselle

jardin de 94m²

Description

AMBRI – Nous vendons une maison unifamiliale contemporaine dans le noyau historique


La maison Prada est une maison unifamiliale conçue par l’architecte tessinois Pietro Boschetti, figure de référence de l’architecture tessinoise et auteur d’œuvres publiées et étudiées au niveau académique.
Située au cœur du noyau d’Ambrì, à quelques minutes de la nouvelle Gottardo Arena – maison de l’HC Ambrì-Piotta – elle représente un rare exemple d’architecture contemporaine capable de dialoguer avec le tissu rural traditionnel.

Incluse dans un ensemble compact d’édifices ruraux aux volumes similaires et aux toits à deux pans, la maison Prada (1984) remplace les ruines d’une ancienne ferme et réinterprète avec un langage moderne le rapport entre l’ancien et le nouveau. L’édifice s’étend sur trois étages hors-sol, avec des murs en briques BKS apparentes – utilisées à l’intérieur comme à l’extérieur – qui rappellent par leur couleur et leur texture les façades historiques du noyau, tandis que la structure et les finitions en bois (planchers, plafonds, fenêtres) complètent un ensemble essentiel et cohérent.

Au rez-de-chaussée, l’entrée avec un hall sert de «tampon énergétique» entre l’intérieur et l’extérieur et ouvre sur les étages supérieurs. Le premier étage est dédié à la zone nuit, tandis qu’au dernier niveau, un grand salon avec une zone repas et une cuisine est organisé pour profiter du dernier rayon de soleil, offrant un espace généreux et lumineux. La maison dispose de 5 pièces, deux sanitaires, environ 220 m² de surface habitable brute et un volume SIA de 650 m³ sur un terrain compact d’environ 94 m² (part. 611, Commune de Quinto, EGRID CH528421020711).

La maison Prada est actuellement utilisée comme résidence secondaire, sans restriction d’usage, et est proposée meublée, solution idéale pour ceux qui recherchent une maison prête à l’emploi. La microlocalisation est légèrement au-dessus de la moyenne: la maison se trouve à quelques pas de l’arrêt des transports publics et des principaux services, dans un noyau authentique et compact.

En plus de l’offre sportive et de hockey de la vallée, la propriété bénéficie de la proximité de la région de la Piora – accessible par la funiculaire du Ritom – réputée pour ses itinéraires de randonnée et ses nombreux lacs alpins, ainsi que de la Val Bedretto et de la station de ski d’Airolo-Pesciüm, porte d’entrée naturelle vers le Valais. C’est un cadre idéal pour les amateurs de nature et de sport: ski alpin, ski de randonnée et raquettes en hiver, randonnées et VTT en été. Airolo-Pesciüm est également considéré comme un lieu où les prix des forfaits de ski sont généralement inférieurs à la moyenne suisse, ce qui en fait un lieu attrayant pour les familles et les sportifs soucieux de leur budget.

Emplacement et attractivité

Indice de la demande

99

Vues totales de la page

99

Enregistré comme favori

99

Demandes de contact reçues

99

Affiché dans les résultats de recherche

99

Affiché dans les alertes de recherche

Indice de tranquillité

99sur 100

Comparaison des prix

CHF 100’000
CHF 900’000

Moyenne des prix dans cette région

CHF 300’000

Cette annonce

Localisation

Calculez le montant de vos impôts dans cette commune.

Vers le calculateur d'impôts

Protégez-vous contre les arnaques

  • Ne transférez jamais d'argent à l'avance, ni pour des réservations, ni avant d'avoir visité personnellement le bien.
  • Soyez particulièrement prudent si une offre semble trop bon marché ou peu plausible.
  • Ne transmettez pas de données personnelles telles que des coordonnées bancaires ou des copies de pièces d'identité.
  • Ne signez pas de contrat avant d'avoir visité le bien.

Pensez-vous que cette annonce est douteuse ?

Autres services

Déménager avec Comparis

Déménager avec Comparis

Comparez gratuitement les offres de déménagement et de nettoyage

Nouvel abo pour la maison ?

Nouvel abo pour la maison ?

Comparez les fournisseurs Internet, TV et téléphonie fixe

Vous êtes déjà propriétaire d'un bien immobilier ?

Vous êtes déjà propriétaire d'un bien immobilier ?

Si vous souhaitez le vendre, BeneCasa, un service partenaire de Comparis, peut vous y aider.

N'oubliez pas votre assurance ménage

N'oubliez pas votre assurance ménage

Bien assuré dans votre nouveau logement : vérifiez maintenant votre somme d'assurance.

Créer une alerte mail

Créer une alerte mail – ne manquez aucune annonce !

  • Ne manquer aucune nouvelle annonce
  • Alerte immédiate
  • Entièrement gratuit
Créer une alerte mail