Prépayé

Le premier forfait prépayé pour les appels vers l'étranger

CONSEILS
|
Appeler sa famille et ses amis à l'étranger sans être pressé par le temps ou les coûts – grâce à l'offre mobile prépayée « Yallo flat ». Photo : Thinkstock

 

Téléphoner sans frontières avec un forfait mensuel. Avec les nouvelles options « Yallo Flat  et « Yallo Flex  de Yallo, l'opérateur spécialisé dans les formules prépayées, les clients appellent l'étranger à moindre coût. comparis.ch vous indique si l'offre est faite pour vous.

Une nouvelle qui a de quoi réjouir les Français et d'autres étrangers tout comme les Suisses qui ont des amis et de la famille vivant à l'étranger : désormais, les clients de l'opérateur spécialisé dans les offres prépayées Yallo peuvent acheter le forfait « Yallo Flat  pour les appels en Suisse et de la Suisse vers des pays européens. Le forfait coûte 49 francs par mois, avec un pack de données d'1 Go inclus pour Internet.

Seulement voilà : « Yallo Flat  n'est pas une offre de roaming et donc, non valable depuis l'étranger.

Tous les pays de l'UE ou presque

L'option se renouvelle automatiquement au bout de 30 jours, tant qu'il reste encore suffisamment de crédit sur la carte prépayée. Le client peut désactiver « Yallo Flat  à tout moment.

Pour 49 francs par mois, les consommateurs suisses peuvent appeler presque tous les pays de l'UE proches comme l'Allemagne, l'Italie et la France ou lointains comme la Norvège ou le Liechtenstein. Et ces appels s'entendent vers des fixes comme vers des mobiles.

En revanche, le forfait n'est ni disponible pour téléphoner vers la Slovénie, membre de l'UE, ni vers l'Albanie, la Bosnie-Herzégovine, le Kosovo, la Macédoine, le Monténégro et la Serbie.

Petite sœur du forfait

En règle générale, un forfait s'adresse en premier lieu aux personnes qui téléphonent beaucoup. Selon les calculs de comparis.ch, « Yallo Flat  est intéressant par rapport à d'autres offres dès environ 3 heures d'appel par mois. Ce chiffre étant une simple valeur indicative, qui varie selon l'utilisation effective. Les personnes appelant régulièrement vers des portables étrangers profitent le plus, dès 2 heures par mois.

Yallo lance également un pack plus petit nommé « Yallo Flex  : pour 19 francs, il inclut 200 minutes d'appel vers la Suisse et vers l'Europe ainsi qu'un volume Internet symbolique de 100 Mo valable en Suisse. Néanmoins, les clients peuvent toujours acheter des packs de données supplémentaires, si les 100 Mo ne suffisent pas.

C'est la nouvelle tendance : de plus en plus souvent, des packs supplémentaires sont proposés en combinaison avec des offres prépayées. Pour surfer sur Internet en Suisse, les packs de données pour offres prépayées sont monnaie courante. Enfin, citons les packs « Smart  d'Aldi, qui sont les moins chers pour la plupart des clients.