Hit parade des opérateurs de téléphonie mobile



En 2016, comparis.ch a mené une étude de satisfaction client en collaboration avec l'institut d'études de marché GfK concernant les opérateurs télécom. Au total, plus de 1100 personnes de toutes les régions linguistiques suisses ont été interrogées. Les critères pris en compte sont les suivants : la qualité des appels, la satisfaction concernant la hotline et l'Internet mobile, la clarté des informations données aux clients, la couverture du réseau et le tarif.



Enquête de satisfaction 2016

Assureur
Note
Appréciation

5.3
Bien
5.0
Bien
5.0
Bien
4.9
Assez bien
4.9
Assez bien
4.7
Assez bien

Source : comparis.ch

Echelle de notation : 5.5 - 6 = Très bien, 5 - 5.4 = Bien, 4.5 - 4.9 = Assez bien, 4 - 4.4 = Moyen, < 4 = Insuffisant
Toutes les réponses données par une personne interrogée au sujet d'un prestataire sont additionnées pour former une note globale individuelle propre à cette personne. La note finale d'un prestataire est donc calculée à partir de la moyenne arrondie de l'ensemble de ces notes globales. comparis.ch exprime les notes finales suivant le système de notation scolaire suisse.)