Abonnement

UPC misera à l’avenir sur la qualité offerte par Swisscom

ACTUALITÉ
|
UPC accroît sa qualité grâce au réseau de téléphonie mobile de Swisscom. Photo : iStock

Depuis 2015, UPC propose dans toute la Suisse des offres de téléphonie mobile via le réseau de Salt. Le nombre de clients n’a cessé d’augmenter et UPC compte aujourd’hui plus de 100 000 clients dans ce domaine. L’entreprise a récemment décidé d’utiliser à l’avenir le réseau de téléphonie mobile de Swisscom pour ses offres mobiles. La transition aura vraisemblablement lieu début 2019.

Selon un essai effectué par le magazine connect, le réseau de téléphonie mobile de Swisscom est « excellent ». UPC s’est laissé convaincre par la qualité de ce réseau. À l’avenir, les clients d’UPC profiteront d’offres attrayantes et d’une couverture de réseau exceptionnelle dans toute la Suisse. UPC ne veut pas se contenter de proposer un bon réseau de téléphonie mobile à ses clients. En effet, l’entreprise veut mettre à leur disposition le meilleur réseau de téléphonie mobile.

S’imposer, se développer et offrir une grande qualité

Grâce à cette décision, UPC pourra au cours des prochaines années renforcer sa présence sur le marché suisse de la téléphonie mobile. Depuis son entrée sur ce marché au printemps 2015 via le réseau d’Orange (aujourd’hui Salt), les infrastructures de téléphonie mobile ont considérablement évolué en Suisse. Le réseau de Swisscom doit permettre aux clients d’UPC de profiter du meilleur pack de prestations en matière de connectivité et de divertissement.

Jean-Claude Frick, l’expert Numérique de comparis.ch, décrit ainsi le passage de Salt à Swisscom : « La décision d’UPC d’opter pour Swisscom est un coup dur pour le fournisseur de téléphonie mobile Salt, qui jusqu’à présent mettait son réseau de téléphonie mobile à disposition d’UPC. Les mauvais résultats obtenus lors de tests effectués au cours des derniers mois se sont traduits par des mesures concrètes et Salt perd son plus grand client. Swisscom se réjouit de la coopération avec UPC. Elle prouve que le numéro un de la téléphonie mobile suisse n’a aucun mal à proposer ses prestations à ses concurrents. »

Service client inchangé et qualité accrue

En optant pour Swisscom, UPC s’est tournée vers un fournisseur qui joue un rôle majeur dans la mise en place de nouvelles technologies. Salt restera le Mobile Network Operator (MNO) d’UPC jusqu’au passage au réseau de Swisscom. UPC basculera ensuite automatiquement sur le nouveau réseau de Swisscom : les clients n’auront aucune démarche à faire. Par conséquent, les clients de téléphonie mobile d’UPC continueront à bénéficier des mêmes abonnements et des mêmes produits.