Quel est l’avantage d'effectuer tôt un bilan prévoyance ?

Faites le point sur votre prévoyance vieillesse

Quel est l’avantage de s’y prendre tôt pour son bilan prévoyance ?

Les évolutions économiques et sociales pèsent sur les retraites et le montant des prestations issues de la prévoyance étatique (AVS) et professionnelle (caisse de pension) ne cesse de baisser. Toutefois, rares sont les personnes concernées à savoir ce que cela représente pour elles, dans leur situation. En effet, les revenus actuels ne sont pas le seul élément à entrer en ligne de compte. D’éventuelles interruptions dans l’activité lucrative (p. ex. en cas de maternité), des obligations sur le long terme (p. ex. prêts hypothécaires) ou autre élément, et non des moindres, le niveau de vie souhaité pendant la retraite, jouent aussi un rôle.

En quoi consiste un bilan prévoyance ?

Dans le cadre d’un bilan prévoyance vieillesse gratuit et sans engagement, des experts confirmés vous aident à réaliser une analyse prévoyance solide sur la base de votre situation actuelle et de vos projets d'avenir. Cette analyse vous montre quels seront vos besoins financiers approximatifs lorsque vous serez à la retraite et ce que vous pouvez faire dès aujourd'hui pour votre prévoyance vieillesse.

Qui réalise ce bilan prévoyance ?

comparis.ch transmet votre inscription à Optimatis, son service partenaire qui travaille avec des experts reconnus en matière de prévoyance. Peu de temps après, vous serez contacté afin de fixer une date pour un entretien-conseil gratuit et sans engagement.

 

Check-up : bilan de votre prévoyance vieillesse

Check-up prévoyance gratuit et sans engagement. Des experts vous aident à réaliser une analyse prévoyance vieillesse solide sur la base de votre situation actuelle et de vos projets d'avenir.