Prévoyance privée : le plus tôt sera le mieux

Les pensions versées au titre des premier et deuxième piliers sont souvent trop basses pour assurer le même niveau de vie à la retraite. En l'absence d'un troisième pilier, les lacunes financières peuvent être considérables. Par des cotisations au pilier 3a, vous constituez un capital vieillesse et profitez par ailleurs chaque année d'économies d'impôts. En optant pour une assurance, vous vous couvrez de plus contre les risques incapacité de gain, maladie/invalidité ou décès.


Vous souhaitez la meilleure solution de prévoyance ? Nous vous aidons !

Votre prévoyance suffit-elle pour vous permettre de conserver votre niveau de vie après votre départ à la retraite ? Souhaitez-vous en outre protéger financièrement votre famille et payer moins d’impôts tous les ans ? Vous avez le choix entre de très nombreux produits de prévoyance. Pour trouver la solution qu’il vous faut, celle qui répond au mieux à vos besoins individuels, il faudrait au préalable effectuer une analyse approfondie. Recevez maintenant, gratuitement et sans engagement, les conseils d’un expert en prévoyance de notre service partenaire, Optimatis. Vous vous décidez calmement et vous n’avez plus à vous occuper de rien.

Cotiser au 3e pilier et faire des économies d'impôts

Lacunes de prévoyance et pauvreté: bien prévoir sa retraite

Assurer un bon avenir pour ses proches et soi-même

Économies d'impôts avec le 3e pilier

Cotiser au 3e pilier et économiser des impôts. Faites le calcul !

Le système de prévoyance en bref

Tout ce que vous devriez savoir sur le principe des trois piliers en Suisse.

Aborder l'avenir l'esprit serein

Les pensions versées au titre des premier et deuxième piliers sont souvent trop basses pour assurer le même niveau de vie à la retraite. En l'absence d'un pilier 3a, les lacunes de prévoyance peuvent être considérables sur le plan financier.

Bon à savoir

Infos
Glossaire

Entretien-conseil prévoyance: nous vous aidons gratuitement et sans engagement.

Comparez les solutions de pilier 3a


La prévoyance privée constitue le troisième pilier du système de prévoyance suisse selon le « principe des trois piliers ». Il existe de nombreuses possibilités de placer vos économies. Vous trouverez des solutions auprès de banques et d'assurances. Les banques proposent le compte de pilier 3a classique à rémunération fixe ainsi que des comptes de fonds de placement pour les investisseurs prêts à prendre davantage de risques. Auprès des assurances, l'épargne via le troisième pilier s'accompagne toujours d'une couverture des risques tels que décès ou incapacité de gain suite à un accident ou pour cause de maladie. Les versements jusqu'au maximum légal sont intégralement déductibles du revenu imposable quelle que soit la formule de pilier 3a choisie. Le 3e pilier est important pour maintenir financièrement le niveau de vie à la retraite. Pourtant, une grande part de la population suisse planifie sa prévoyance trop tard, de manière inadaptée ou lacunaire.