À quel moment racheter son crédit ?

Rachat de crédit



Pendant la durée d’un crédit, il arrive fréquemment que la situation de l’emprunteur change ou que le marché évolue. 
Avec les limites de dépenses élevées des cartes de crédit, le montant qui s'accumule devient vite considérable – sur lequel vous devrez payer des intérêts inutilement élevés jusqu’à l'amortissement complet. Dans ces cas-là, il peut être utile de voir s’il y aurait un crédit privé plus avantageux. 

Obtenez un aperçu simple et rapide des économies que vous pouvez réaliser en optant pour un crédit plus avantageux. Vous pouvez à tout moment demander une reprise de crédit.

Crédit initial

Veuillez renseigner les indications concernant le crédit en cours dans les champs Durée et Date de versement du crédit.
L'octroi d'un crédit est interdit s'il occasionne le surendettement (art. 3 LCD).

Crédit de substitution

Montant résiduel du crédit en CHF
Mehr Informationen

Le montant résiduel du crédit correspond à une estimation établie sur la base de vos indications. Pour connaître le montant résiduel exact, adressez-vous à votre organisme de prêt.

Votre potentiel d'économies en CHF
Mehr Informationen

Le potentiel d'économies calculé sur la base de vos indications ne correspond pas à une offre de crédit, il est mentionné à titre indicatif. Le potentiel d'économies a été calculé sur la base d'un taux d'intérêt moyen s'élevant à 5,9%. Le calcul de votre taux d'intérêt est effectué en tenant compte de votre situation personnelle et ne peut avoir lieu que dans le cadre d'une demande de crédit.

Souhaitez-vous augmenter votre crédit ?

  • CHF 1'000
  • CHF 120'000
Oui, augmenter le crédit
Demandez votre offre personnelle credaris, un service partenaire de comparis.ch, compare tous les prestataires et trouve la meilleure offre pour vous.


Examiner les conditions de crédit est très intéressant : les potentiels d’économies peuvent aller jusqu’à 1600 francs. Un comparatif des offres via comparis.ch, individuel et sans engagement, vous dit si vous pouvez obtenir le crédit souhaité à de meilleures conditions et s’il serait intéressant de faire un rachat de crédit. Chaque banque dispose de conditions spécifiques pour l’octroi d’un crédit. L’obtention d’un crédit, à quelles conditions et auprès de quelle banque, dépend de votre situation personnelle. Demandez sans attendre un calcul sans engagement, pour connaître votre potentiel d'économies effectif. 

Selon la loi sur le crédit à la consommation (LCC), les crédits peuvent être résiliés et remboursés en tout temps et sans frais. De ce fait, il est possible de racheter un crédit quelconque et de le transférer à une autre banque. Les banques s'arrangent entre elles : la nouvelle verse le crédit en cours à l’ancienne. Attention toutefois : pour un rachat de crédit, les établissements prêteurs demandent pour la plupart un décompte final de la banque actuelle. Un décompte pour lequel certains prestataires prélèvent des frais.


Demandez une offre personnelle

Credaris, un service partenaire de comparis.ch, compare tous les prestataires et trouve la meilleure offre pour vous.

Demande d'offre


Cela pourrait aussi vous intéresser :