Comparer les prix des médicaments

Trouvez des préparations ou des génériques moins chers et des informations utiles sur votre médicament.
Recherche de préparations alternatives et génériques à prix intéressants
Notices des préparations pharmaceutiques au format électronique
Liste de tous les médicaments officiellement autorisés en Suisse
main-entry-image

Prix des médicaments en Suisse

On distingue médicaments sur ordonnance et produits en vente libre. Les informations sur le prix et la franchise ne sont disponibles que pour les médicaments sur ordonnance. Trouvez toutes les réponses aux questions les plus fréquentes sur les prix des médicaments à la rubrique FAQ Prix des médicaments

Médicaments sur ordonnance
Les médicaments sur ordonnance peuvent être obtenus uniquement sur prescription d’un médecin, ce pourquoi ils sont spécifiés comme tels. Les prix des médicaments sur ordonnance sont fixés par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), ils sont réexaminés tous les trois ans. Un médicament délivré sur ordonnance est remboursé par l'assurance de base, si l’OFSP l’a fait figurer sur la liste des spécialités (LS).
Médicaments en vente libre
Les médicaments en vente libre sont disponibles sans ordonnance en pharmacie ou en droguerie. On parle également de médicaments OTC (« over the counter », par-dessus le comptoir) ou de médicaments en accès direct. Les prix des médicaments en vente libre ne sont pas fixés par l’OFSP – ils peuvent donc varier selon le distributeur. Certains médicaments en accès direct sont remboursés par l'assurance de base sur ordonnance.

À lire dans notre Magazine