Détenir une prévoyance privée (3e pilier) est important. Pourquoi ?

Il vous faut entre 70 % et 80 % du dernier revenu pour maintenir votre niveau de vie une fois à la retraite. L’AVS et la caisse de pension ne suffisent pas.

Email

Une femme âgée en train de prendre des notes pendant qu’elle téléphone. Elle tient une tasse dans sa main.

iStock / RgStudio

1.Comment puis-je conserver mon niveau de vie à la retraite ?

L’espérance de vie de Monsieur et Madame Tout-le-monde augmente. Selon des statistiques récentes, l’espérance de vie moyenne des hommes est de 81,4 ans pour les hommes et de 85,4 ans pour les femmes. En revanche, le montant des prestations issues de la prévoyance étatique (AVS) et professionnelle (caisse de pension) ne cesse de baisser. Conséquence : le revenu à la retraite chute fortement d’un coup. À l’heure actuelle, il correspond encore à environ 60 % du revenu initial perçu avant la fin de l’activité lucrative. Cependant, l’expérience en la matière montre qu’il faut environ entre 70 et 80 % du dernier salaire pour maintenir son niveau de vie à la retraite.

Comment puis-je conserver mon niveau de vie à la retraite ?

Avec une assurance-vie mixte, vous pouvez d’une part couvrir vos proches pour le cas où il vous arriverait quelque chose et d’autre part, vous constituer un capital prévoyance pour aborder l’avenir à l’abri des soucis (financiers) à l’âge de la retraite.

Et le mieux dans tout ça : avec une assurance-vie dans le cadre du pilier 3a, vous bénéficiez également d’avantages fiscaux intéressants. En effet, vous pouvez déduire les versements au troisième pilier de votre revenu imposable, jusqu’à un plafond fixé par la loi.

Faites-vous conseiller sans plus attendre par un expert prévoyance indépendant, gratuitement et sans engagement, pour une solution de prévoyance optimale, adaptée à vos besoins et à votre situation personnelle et financière.

Entretien-conseil sans engagement
Bienvenue ! Votre connexion a bien été établie.
Accéder à votre compte