Comparis
Newsletter
fr

Assurances

Auto & moto

Immobilier

Crédit & hypothèques

Comparateur de prix

Santé & prévoyance

Autres services

Comparis

Menu

Calculateur de prime

Qu’est-ce qu’un calculateur de prime ?

Comme son nom l’indique, un « calculateur de prime » chiffre des primes d'assurance – en l’occurrence, des primes d'assurance maladie. Il peut s'agir de primes d'assurance de base et/ou d'assurance complémentaire.

Quels types de comparateurs de prime existe-t-il ?

Il existe différents calculateurs de primes, des prestataires directs eux-mêmes ou de prestataires indépendants, qui comparent différents prestataires directs entre eux. Les utilisateurs peuvent ainsi comparer d'un coup d'œil les différentes caisses maladie et découvrir leur potentiel d'économie.

Comparis.ch vous propose un calculateur de primes indépendant qui indique non seulement les différentes primes d'assurance maladie – et donc le potentiel d'économie – mais facilite aussi le changement de caisse maladie. Et ce, de manière très simple, en quelques clics.

Comparez les primes maladie

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) propose également son propre comparateur de primes sur son site priminfo.ch. Contrairement à comparis.ch, l'OFSP ne donne pas aux assurés la possibilité de demander des offres aux caisses maladie lorsqu’ils souhaitent changer de compagnie d'assurance. Car en raison de son rôle dans le système de santé, la Confédération ne peut proposer d’interface pour la demande d’offres. En effet, intervenir dans la concurrence ne relève pas des tâches de l’État. L’OFSP est une autorité de surveillance et fournit donc simplement des informations.

Assurance maladie de base ou complémentaire

Trouvez la caisse optimale
Comparez