Primes maladie 2019 – comparer et changer


Les primes maladie 2019 augmentent de 1,2 % en moyenne. Changer d’assurance de base est possible pour tout un chacun, indépendamment de son âge et de son état de santé. Voyez à combien s’élèveront vos primes en 2019 sur comparis.ch – comparez les caisses maladie, modèles et franchises, puis demandez directement une offre.

 

Actualité

Actualité du 26.09.2018 – E-mails frauduleux

Les cybercriminels tirent profit de la discussion autour de la hausse des primes maladie. Ils ont envoyé des courriels en se faisant passer pour Helsana. Le but de l’opération : infecter des ordinateurs situés en Suisse avec « Retefe », un cheval de Troie (ou trojan) bancaire . Faites preuve de prudence lorsque vous recevez des courriers électroniques d’une caisse maladie et n’en ouvrez le contenu qu’à l’issue d’un examen attentif. Vous pensez qu’il s’agit d’un e-mail frauduleux ? Prenez contact avec votre caisse maladie et supprimez le courriel en question.

Actualité du 24.09.2018 – « Les assurés du modèle alternatif subventionnent le modèle standard à des niveaux toujours plus élevés »

Selon l’expert Assurance maladie Felix Schneuwly, la hausse de 1,2 % en moyenne des primes 2019 dans l’assurance de base ne reflète toutefois que partiellement la hausse effective des dépenses de santé. De plus, il existe un déséquilibre marqué entre le modèle standard et les modèles d’assurance alternatifs. Si la hausse des primes semble modérée, l’analyse Comparis révèle toutefois que la moitié des assurés jouissent d’un potentiel d’économies considérable. Comment réaliser des économies, à lire dans le communiqué de presse du 24.09.2018.

Actualité du 24.09.2018 – « Le passage à l’augmentation moyenne des primes est une évolution attendue de longue date »

Le 24 septembre 2018, l’Office fédéral de la santé publique a annoncé une hausse moyenne de 1,2 % des primes maladie. Pour Felix Schneuwly, l’expert Assurance maladie de Comparis, le passage de la prime standard à la prime moyenne pour le calcul de l’augmentation des primes représente une évolution attendue de longue date. Il émet toutefois des réserves, notant que la hausse modérée des primes ne reflète pas l’augmentation effective des dépenses de santé. Décryptage de l’annonce des primes maladie 2019.

Actualité du 21.09.2018 – Le seuil de douleur se situe à 25 francs d’augmentation de primes

Le 24 septembre, l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) dévoilera l’édition 2019 des primes de l’assurance de base. Notre enquête sur les primes maladie auprès de 1500 utilisateurs de comparis.ch révèle que la moitié des assurés serait encline à changer de caisse maladie si les primes augmentaient de 25 francs par mois.

Actualité du 14.08.2018 – Le label « Approche client sérieuse » décerné à dix assureurs maladie

comparis.ch décerne le label de qualité aux caisses maladie qui s’engagent à respecter les dispositions de la loi contre la concurrence déloyale en matière de prospection par téléphone et e-mail. Apprenez quelles sont les dix caisses maladie à obtenir en 2018 le label « Approche client sérieuse » et lesquelles renoncent entièrement à la prospection téléphonique.

Actualité du 31.07.2018 – Les caisses maladie avec les meilleures notes

La satisfaction client est primordiale. Raison pour laquelle comparis.ch étudie la satisfaction client des caisses maladie au cours d’une enquête annuelle effectuée par l'institut de sondage et d'étude de marché GfK. Compétence et amabilité des collaborateurs, décomptes et clarté des informations fournies à la clientèle – les résultats de notre enquête, basés sur les expériences faites par d'autres clients, vous aident à choisir la bonne caisse maladie. 

Six caisses maladie arrivent en tête du classement de la satisfaction client en obtenant une note de 5,3 : Agrisano, Concordia, KPT / CPT, Sana 24, Sanitas et Swica. La deuxième place est occupée par deux caisses maladie avec la note de 5,2 tandis que la troisième position, et donc le bronze avec 5,1, revient à six assureurs. Vous trouverez ici la liste de toutes les caisses maladie.

Actualité du 11.07.2018 – Gare aux vrais-faux courtiers

Une fois de plus, comparis.ch reçoit actuellement des informations et de nombreuses réclamations concernant des appels de centrales téléphoniques dont les collaborateurs se font passer pour des employés de comparis.ch. N’acceptez en aucun cas les propositions qui vous sont faites lors de ces appels ! Voici des informations complémentaires sur les moyens de vous prémunir.

Actualité du 19.06.2018 – Première estimation de l’augmentation des primes

Pour 2019, comparis.ch table sur une forte augmentation de primes, de 4 % environ. En cause : le volume de prestations médicales consommé. Selon l’expert Assurance maladie de Comparis, Felix Schneuwly, le montant économisé via les baisses de prix de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) est nettement inférieur aux sommes dépensées, chaque année, du fait de l’augmentation du volume des prestations et du fait des médicaments nouveaux et onéreux. Pour en savoir plus, consulter le Communiqué de presse.

 

Comparer les primes et faire des économies

Les primes maladie représentent une part importante dans le budget d’un ménage. Comparer les primes pour 2019 peut donc s'avérer intéressant. En cas de hausse sensible des primes, l'assuré peut réagir en changeant d'assureur ou en optant pour un modèle d'assurance plus avantageux. Les prestations de l'assurance de base sont les mêmes pour toutes les caisses maladie. comparis.ch vous aide à choisir la caisse maladie qui vous convient et à faire des économies.

 

Film info : Comparatif d'assurance maladie

 

 

Notification des primes 

Les nouvelles primes devraient être disponibles fin septembre dans le comparatif. Inscrivez-vous dès maintenant pour la Notification des primes afin de connaître immédiatement votre potentiel d'économies.

 

Résiliation

Délais de résiliation

Apprenez ici le délai à respecter pour résilier l'assurance de base et les points à observer pour résilier l'assurance complémentaire.

Lettre type de résiliation

Rédiger sa résiliation vite et bien – grâce au modèle de lettre de comparis.ch. Créez sans tarder la lettre de résiliation pour votre caisse maladie.

 

Soyez toujours bien informé

Dans notre newsletter, nous vous informons en continu sur tous les sujets d’assurance maladie.

 

Glossaire – Assurance maladie

Les principaux termes de l’assurance maladie rassemblés et expliqués dans notre glossaire d’assurance maladie.