Helsana: avis et expériences

5.1 / 6

Note comparis

Helsana : satisfaction clientèle

Comparis interroge régulièrement la population suisse sur sa satisfaction envers l’assurance de base. Résultat du dernier sondage :

5.1 / 6

Note comparis

Source : comparis.ch

Rapport qualité-prix

4.8 / 6

Prestations : qualité et service

5.0 / 6

Information, communication et transparence

5.1 / 6

Convivialité des points de contact et des échanges

5.1 / 6

Satisfaction globale

5.1 / 6

A propos de Helsana

Structure juridique

Le groupe Helsana englobe Helsana et Progrès.

Assurance de base Helsana : prestations couvertes

Comme toute caisse maladie, Helsana est tenue de couvrir les prestations d'assurance de base définies par le législateur. En passant nouvellement à Helsana, l'assuré est donc remboursé pour les mêmes prestations qu’auprès de la caisse maladie qu’il a quittée.

Changement d'assurance de base pour Helsana

En vertu de la loi sur l'assurance maladie, chaque caisse maladie est tenue d’accepter l'affiliation de toute personne qui en fait la demande, indépendamment de son âge, de son sexe ou de son état de santé pour l'assurance de base obligatoire. Bref : tout assuré est libre de changer d'assurance et de s'affilier à Helsana. Il est toutefois important de veiller aux délais de résiliation des caisses maladie.

Assurances proposées par Helsana

Helsana propose l’assurance de base sous le modèle standard pour toute la Suisse. Son offre comprend également des modèles alternatifs, tels que les formules Telmed, médecin de famille et HMO, mais avec une disponibilité variable en Suisse. Un moyen simple de vérifier que Helsana propose un modèle d’assurance alternatif à votre lieu de résidence et le potentiel d’économies que celui-ci représente, est d'effectuer un comparatif de primes.

Assurances maladie complémentaires de Helsana

Helsana propose entre autres des assurances complémentaires couvrant les traitements ambulatoires et stationnaires ainsi que, séparément, des assurances dentaire et protection juridique.

Les prestations ambulatoires sont fournies dans le cabinet d’un médecin/dentiste ou dans le service ambulatoire d’un hôpital. Helsana propose six assurances complémentaires couvrant ce type de traitements, que sont les suivantes :

  • TOP

  • SANA

  • COMPLETA

  • WORLD

  • PRIMEO

  • OMNIA

Les prestations stationnaires comprennent des traitements médicaux fournis à l’hôpital avec au moins une nuitée nécessaire. Helsana propose neuf assurances complémentaires couvrant ce type de prestations, que sont les suivantes :

  • HOSPITAL ECO

  • HOSPITAL PLUS

  • HOSPITAL COMFORT

  • HOSPITAL FLEX

  • HOSPITAL EXTRA

  • HOSPITAL BLUS BONUS

  • HOSPITAL COMFORT BONUS

  • HOSPITAL PLUS CLASSICA

  • HOSPITAL COMFORT CLASSICA

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Données de l’entreprise

Réserves de la caisse maladie Helsana

comparis.ch affiche les données de surveillance publiées par l’OFSP et décline toute responsabilité quant à leur exactitude. État des données : 26.09.23
Nombre de personnes assurées

1'290'595

Réserves en mio. de CHF

1'424.3

Réserve minimale en mio. de CHF

662.5

Taux de solvabilité

215.0

Efficacité administrative

Dans quels cas une caisse maladie est-elle jugée efficace ? Les caisses maladie sont jugées efficaces lorsque leurs frais d’administration représentent moins de 4,2 % des primes.

Collecte des données : 10.2022

Frais d’administration

5.2 % des primes

Contact

Helsana Versicherungen AG Postfach 8081 Zürich Tel. 0844 808 182

Quelle assurance maladie choisir ?

Notre comparatif vous permet de voir en un coup d’œil jusqu’à quel point les offres des caisses maladie suisses sont avantageuses.

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Vue d’ensemble des assurances maladie suisses

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