La caisse maladie Progrès

Une offre du groupe Helsana

Progrès - Évolution des primes

Canton
Tranche d'âge

Le calcul de primes repose sur une franchise de 300 CHF (0 CHF pour les enfants) avec accidents. Lors de la sélection d'un canton, la région de prime 1 s'affiche. Toutes les assurances ne sont pas proposées dans la totalité des cantons. Le cas échéant, l'aperçu de l'évolution des primes demeure vide.

Plus d'informations sur la caisse maladie Progrès


Expériences et questions concernant Progrès dans notre forum

22.10.2009 par Catogne1919

Assurance accident (nécessaire ou non)

Mon épouse travaille à 80 %. Est-ce nécessaire de l'assurer contre les accidents, ou l'assurance de l'employeur couvre-t-elle les accident professionels et non professionnels, même lors de travail à temps partiel ? Suite

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04.11.2008 par ennasud

base et perte de gain

Mon assurance de base est couplée avec une perte de gain ( 60.- frs par mois pour une garantie de 150.- frs par jour des le 31ème jour) Puis-je changer la base sans perdre la perte de gain qui est peu chère vu que je l'ai depuis env. 30 ans.? Suite

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29.04.2008 par Tidoum

Enfant devenu majeur

Bonjour, Ma fille est devenue majeur en juin et a quitté le domicile du jour au lendemain en septembre dernier. Dans notre dos elle a contacté l'assurance maladie précitée afin d'obtenir des remboursements, ce que l'assurance a effectué et ce, sans que je sois informé. Tout les contrats d'assurance Suite

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24.12.2007 par clark74

Demande d'attestation d'assurance

Bonjour, J'ai résilié mon assurance maladie auprès de l'assurance le progrès en octobre 2007 en utilisant votre lettre type envoyée en recommandé. La nouvelle assurance m'a envoyé le contrat. En rentrant chez moi le soir du 21.12, j'ai reçu un courrier du progrès exigeant une attestation d'assurance Suite

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21.02.2007 par David Bruni

changement de canton

Bonjour, j'habite actuellement Neuchâtel et je vais m'installer dans le canton de Genève prochainement. Si, comme je l'ai lu dans le forum, le changement de canton n'est pas un motif de résiliation de l'assurance maladie de base, est-il possible de passer d'un contrat traditionnel à un contrat de type Suite

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Satisfaction de la clientèle pour la caisse Progrès

Bien(5.2)
Bien(5.2)
Compétence et disponibilité des collaborateurs/rices
Bien(5.2)
Décomptes (lisibilité décomptes, rapidité remboursements, souplesse, etc.)
Bien(5.1)
Clarté et lisibilité des informations à la clientèle
En 2017, comparis.ch a mené une enquête représentative sur la satisfaction des clients à l'égard des caisses maladie suisses en collaboration avec l'institut d'étude de marché GfK. Au total, plus de 2400 personnes de toutes les régions linguistiques de Suisse ont ainsi évalué la compétence et la disponibilité des collaborateurs des caisses maladie, leur satisfaction quant aux décomptes et la clarté des informations fournies aux clients.
  • Note 6.0 – 5.5 : Très bien
  • Note 5.4 – 5.0 : Bien
  • Note 4.9 – 4.5 : Satisfaisant
  • Note 4.4 – 4.0 : Suffisant
  • Note 3.9 – 1.0 : Insuffisant
Toutes les réponses données par une personne interrogée au sujet d'un prestataire sont additionnées pour former une note globale individuelle propre à cette personne. La note finale d'un prestataire est donc calculée à partir de la moyenne arrondie de l'ensemble de ces notes globales. comparis.ch exprime les notes finales suivant le système de notation scolaire suisse.

Progrès – Efficacité de la gestion

Frais administratifs
5.5% des primes

Collection des données 11.2016

Qu'est-ce qu'un assureur efficace ?
Un assureur maladie est efficace lorsque...
... ses frais administratifs sont inférieurs à 4,2 % des primes

Une offre du groupe Helsana

Progrès – Informations sur la compagnie

Réserves de la caisse maladie Progrès
2014
2015
Nombre d'assurés
Plus d'informations
Nombre d'assurés
Effectif des assurés, en moyenne, au cours de l'année précédente (assurance de base uniquement).
180'906 391'716
Réserves en mio. de CHF
Plus d'informations
Réserves en mio. de CHF
Inclut les réserves pour l'assurance facultative d'indemnité journalière.
175.4 181.6
Réserve minimum en mio. de CHF
Plus d'informations
Réserve minimum en mio. de CHF
Depuis 2012, le niveau minimal des réserves est fixé dans un modèle qui tient compte des risques individuels des assureurs (test de solvabilité LAMal, cf. art, 78ss. OAMal). Pour les assureurs dont les réserves n'atteingnent pas le niveau minimal (taux de solvabilité < 100 %), les anciennes prescriptions concernant les réserves s'appliquent jusqu'en 2016.
108.8 114.3
Taux de solvabilité
Plus d'informations
Taux de solvabilité
Le taux de solvabilité indique le rapport entre les réserves disponibles et le niveau minimum.
161.0%
159.0%
comparis.ch affiche les chiffres publiés par l'OFSP. comparis.ch décline toute responsabilité quant à l'exactitude des données. Mise à jour : 26.09.2016

Voici comment contacter Progrès

Progrès Versicherungen AG
Postfach
8081 Zürich
Tél. 043 340 11 12
Fax 043 340 01 11


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Caisses maladie


Progrès - 21 autres messages de forums

26.01.2007 par Marylise Ballarin-Devins

Caisse unique

Mesdames, Mesieurs, Je tenais votre site pour sérieux et là vous dévoilez vos intérêts. Comment ne pas avoir pensé antérieurement que vous êtes bien entendu intéressés par le côté commercial de la santé, les bénéfices. Vos projections sont basée sur des chiffres *supposés" de Santésuisse qui, par Suite

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07.03.2006 par Vexée

Service clientèle?

Ayant encore couru après ma caisse pour des informations pour le xième fois, je voudrais savoir s'il y a des caisses qui ont un service clientèle formé-- c'est-à-dire, qui traitent leurs assurés-clients au moins d'une manière polie?! Car chaque fois que je téléphone le Progrès, je me heurte à des téléphonistes Suite

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24.11.2005 par bateauivre

Passer de Progrès à Avanex

Avanex (groupe Helsana) ne répond pas à ma demande d'affiliation faite via Comnparis. Pas de réponse à mes mails. Le fait d'être chez Progrès (également groupe Helsana) joue-t-il un rôle, que faut-il faire? Suite

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22.11.2005 par bateauivre

Changer de caisse chez Helsana

J'ai reçu une offre d'Avanex (Helsana) via Comparis à laquelle j'ai dûment répondu. Mais ma demande n'a vraisemblablement pas été traitée. Petit détail: ma caisse actuelle est Progrès, une caisse du groupe... Helsana! Donc, chez Helsana, on ne passe pas d'une caisse à l'autre, ou je suis un cas isolé? Suite

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21.10.2005 par Nösch

Publicité - mon coup de gueule du vendredi

Le Progrès (powered by Helsana!) affiche dans la presse des comparaisons des primes pour l'assurance de base en nous incitant de quitter Groupe Mutuel, CSS, Swica, Sanitas ou Visana. Cette caisse oublie pourtant de dire que le plus gros potentiel d'économies est à réaliser en quittant Helsana (maison-mère). Suite

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19.10.2005 par Kounette

Merci Progrès

Ma famille est assurée à la caisse maladie Progrès car c'est une assurance agréable qui ne pinaille pas et rembourse sans problème. D'autre part, les collaborateurs sont très compétents. L'année passée, j'ai changé de caisse question finances mais avec les problèmes que j'ai eu, je suis revenue avec Suite

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19.10.2005 par Kounette

Bôf

Ma famille a été assurée auprès d'Assura l'année passée et je n'ai eu que des problèmes. J'ai dû faire plein de téléphones pour régler des erreurs, téléphones qui éveidemment ne m'ont pas été remboursés. J'ai perdu beaucoup de temps et d'énergie avec cette caisse que je déconseille et qui ne fait que Suite

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23.12.2004 par Naked Snake

Avanex

Avanex se gère uniquement par Internet. Aucun service client mais des primes très intéressantes tout comme ses "soeurs" Progrès et Sansan. Suite

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15.12.2004 par célinette

remboursement médicaments

J'aimerais savoir si à cette c.mal. il faut aussi avancer le prix des médicaments soi-même malgré 1 ordonnance ? Suite

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19.09.2004 par J.Grimaître

Résiliation assurance

J'aimerais connaitre le délais de résiliation? Je suis acctuellment en traitement, es t'il possible de changé de caisse? Pour info: Caisse acctuelle Assura Caisse souhaitée Progrès (Helsana) Suite

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14.07.2004 par gaudinp

augmentation de prime

Nous venons de reçevoir une nouvelle police de primes d'assurances avec une augmentation effective conséquente applicable dès le 1er juillet 2004. Qu'en est-il ? Est-ce légal ? Suite

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30.12.2003 par Muller M

Résiliation ass. compl.

Suite à un delai court pour changer de caisse le conseilé de l'ass. Progrès,qui est venu chez nous à la maison le 26.11.03 nous à conseilé de résilier de suite par lettre recommandé toutes nos ass. de base et complé. pour etre dans les delais (28.11.03 jours ouvrable). Conclusion de ce stress l'assurance Suite

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11.11.2003 par internaute

intervention ambulatoire

Je dois me faire opérer d'une varice dans une clinique genevoise celle-ci me demande un acompte de Fr. 1'100.-- et ma caisse maladie m'informe que cette somme ne me sera pas remboursée entièrement car un procès est en cours contre les cliniques genevoises qui pratiqueraient des tarifs plus haut que les Suite

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27.10.2003 par Josette Vaudan

frais administratifs

Pouvez-vous me dire si Progrès facture des frais administratifs si nous gardons chez eux uniquement les assurances complémentaires? Merci Suite

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21.10.2003 par CC-osteo

médecines complémentaires

Concernant l'assurance HELSANA et caisses associées (CFF, Progrès...), il me paraît important d'informer d'une situation particulièrement déplaisante : Pour l'ostéopathie dont les soins sont pris en charge par l'assurance complémentaire, HELSANA propose un remboursement ilimité par année..., ce qui Suite

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23.01.2003 par Comparis-Benutzer

Remb. de médicaments pendant grossesse

Bonjour Merci pour votre site. Notre assurance progrès nous informe que depuis 2001 les médicaments (même obligatoire) prescrit dans le cadre de la grossesse sont désormais soumis à la franchise. Ceci suite à un arrêté. Est-ce exact ? Merci d'avance et meilleures salutations. Suite

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27.11.2002 par Comparis-Benutzer

demande d'offre

Bonjour, Le 28.10.02, j'ai fait une demande d'offre pour ma mère qui est de 1922 auprès de la Caisse Progrès (chez laquelle ma famille est assurée). Le 18.11.02, j'ai reçu votre confirmation concernant la transmission de ma demande auprès de la caisse précitée. Or, JE 21 ct, n'ayant aucune nouvelle Suite

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03.11.2002 par Comparis-Benutzer

progrès a la sourde oreille

Imposssible de contacter progrès pour une demande d'offre sur votre site. Le site de progrès lui aussi ne fontionne pas pour les demandes de prime et offres. L'assureur ne désire t'il pas d'assurés? Suite

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21.05.2002 par Comparis-Benutzer

Demande d'offre à Progrès

Lors de ma demande d'offre on-line pour une assurance de base à Progrès, je recois un message comme quoi je ne peux ouvrir le site offerte.progres.ch et que le site Web utilise une identification qui a été signée par une autorité inconnue . Que faire ? Avec mes remerciements. M.Olcer Suite

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25.10.2001 par Comparis-Benutzer

Sécurité des caisses

Bonjour ! Nous sommes actuellement affiliés à la Mutuelle Valaisanne. Celle-ci a beaucoup augmenté et nous voulons changer. Nous avons toutefois un peu peur de changer car la Mutuelle paie très vite et est compétente ! Est-ce que Progrès est une bonne caisse ? Peut-on aussi changer les complémentaires Suite

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09.10.2001 par Comparis-Benutzer

changement de caisse

Bonjour, je voudrais changer de caisse maladie, pour l'instant encore l'Helsana. Je dispose chez celle-ci des assurances complémentaires TOP, SANA ainsi qu'HOSPITAL ECO, mais toutes comprises dans une sorte de "forfait", incluant lui-même l'assurance de base. Dés lors, puis-je changer de caisse maladie Suite

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