Assurances
Auto & moto
Immobilier
Crédit & hypothèques
Comparateur de prix
Santé & prévoyance
Autres services
Désigne le plafond d’intérêts/la couverture des taux d’une hypothèque Libor, aussi appelée hypothèque monétaire. Le CAP fonctionne comme une assurance. Quand un client conclut une hypothèque Libor avec une couverture des taux, les intérêts ne peuvent augmenter au-delà d’une certaine limite (plafond) sur la durée convenue.
Compte tenu des frais supplémentaires qui s'appliquent, une hypothèque Libor CAP n’est souvent intéressante que pour les financements plus importants, à partir de 2 millions de francs, environ. En effet, un emprunteur qui conclut une hypothèque Libor CAP sur trois ans doit supporter, en plus des intérêts Libor en soi et de la marge, la couverture des taux, sans oublier le risque d’augmentation des taux jusqu’au plafond convenu. Il est donc utile de comparer dès que possible l’offre de l’établissement prêteur avec les taux en vigueur pour les hypothèques à taux fixe. La différence avec une hypothèque à taux fixe sur 3 ans est souvent négligeable. Vous trouverez les taux d’intérêt en vigueur dans le comparatif des établissements prêteurs.
Synonyme : plafond
Entretien-conseil personnel
Haut de page
Restez informés avec les bons plans et les conseils d'experts en matière de santé, d'argent et d'impôts.
En m'abonnant à la newsletter, j'accepte le traitement de mes données conformément à la Déclaration de protection des données de comparis.ch
© 1996–2020 comparis.ch SA, Birmensdorferstrasse 108, 8003 Zurich, +41 44 360 52 62