Coûts des prestations d’aide et de soins à domicile

Calculez le coût maximal par an des soins à domicile à votre charge et recevez des informations sur les frais de soutien et d’aide au quotidien.

Calculer le coût des soins à domicile

Informations sur le client/la cliente

Domicile
La participation des patients varie d’un canton à l’autre, c’est pourquoi votre lieu de résidence/canton de résidence est nécessaire pour le calcul correct de la participation des patients.
Tranche d’âge
Dans la plupart des cantons, les personnes de moins de 18 ans sont dispensées de la participation des patients, c'est pourquoi la tranche d’âge doit être spécifiée pour le calcul correct de la participation des patients.
Franchise
La franchise est, avec la quote-part, une contribution de la personne assurée aux frais de médecin, d’hôpital, de soins ou de médicaments. Pour les adultes, elle est comprise entre 300 et 2500 francs par an et pour les enfants, entre 0 et 600 francs par an. Elle peut être ajustée chaque année. Plus la franchise est élevée, plus la prime d’assurance maladie est basse.
Frais de soutien et d’aide au quotidien

Le soutien et l’aide au quotidien désignent des prestations psycho-sociales et d’aide ménagère. Il ne s’agit pas de prestations médicales. Elles ne sont donc pas couvertes par l’assurance maladie obligatoire, mais peuvent l’être par une éventuelle assurance complémentaire. Ce service est par conséquent facturé séparément au client/à la cliente. L’offre et les coûts peuvent varier d’un organisme à l’autre et peuvent être plus élevés que le coût des soins à domicile à votre charge.