Comparis
Newsletter
fr

Assurances

Auto & moto

Immobilier

Crédit & hypothèques

Comparateur de prix

Santé & prévoyance

Autres services

Comparis

Menu

Santé & prévoyancePrévoyance vieillesseDans la force de l'âge
Des conseils prévoyance adaptés à toutes les situations de la vie

Dans la force de l'âge

header

Les personnes dans la force de l’âge se voient confrontées à quelques questions essentielles. Comment prévoir financièrement sa prévoyance vieillesse ? Quel placement associe rendement et sécurité ? Quelles en sont les implications fiscales, aujourd’hui et dans l’avenir ? Comment assurer sa famille ?

Avec la prévoyance privée, vous avez une marge de manœuvre. Votre horizon de placement est suffisamment large pour vous permettre de poser les bases les plus solides possibles. L’épargne anticipée vous permet de profiter de l’effet des intérêts composés ; avec une durée de placement longue, vous compensez les fluctuations des marchés financiers. Dans cette situation, les fonds de prévoyance, qui vous permettent de moduler la part en actions, peuvent s’avérer intéressants. Ces fonds sont également proposés pour des placements du pilier 3a, avantageux fiscalement. Votre contribution annuelle peut être déduite du revenu imposable.

Pour couvrir le décès ou l’incapacité de gain, vous pouvez souscrire à une assurance-vie.

La prévoyance vieillesse est un sujet complexe. Bien souvent, le temps manque pour en examiner tous les détails. Vous pouvez vous faire conseiller par Optimatis, notre service partenaire. Nos experts disposent des informations que vous ne pourrez parfois trouver qu’au prix de longues recherches. Profitez de notre expertise dans le cadre d’une prestation de conseil sans engagement.

Opérant en toute indépendance, notre service partenaire Optimatis et ses courtiers qualifiés vous fourniront une analyse solide et un bilan. Optimatis peut filtrer les nombreuses offres du marché et vous proposer une solution sur mesure qui réponde parfaitement à vos besoins. Se faire conseiller par un expert indépendant est donc primordial.

Vous souhaitez profiter d’un entretien-conseil. Dites-le nous et un expert vous contactera personnellement. À l'issue de l'échange, vous décidez de la suite à donner à la solution proposée et de la manière de la mettre en œuvre.

Se faire conseiller sans engagement

Avez-vous déjà pensé à votre prévoyance ?

Le plus tôt est le mieux.
Conseil sans engagement

Pilier 3a: Comparer les taux d'intérêt

Calculateur d'impôts 3e pilier