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Droit de résiliation exceptionnel pour les clients de Cablecom

Les usagers bénéficient d’un droit de résiliation exceptionnel pour les contrats qu’ils ont passé avec Cablecom parce que celui-ci va augmenter ses tarifs pour le raccordement au câble, passant de 26,45 à 27,20 francs à partir du 1er juin 2010.

Ceux qui reçoivent les chaînes télé par satellite, par antenne analogique ou par internet (ex. Swisscom-TV, Zattoo, Wilmaa) et qui n’utilisent pas le câble, peuvent économiser plus de 300 francs  par an en se passant de ce raccordement. Par contre s’ils veulent utiliser la téléphonie fixe ou internet via Cablecom, même sans regarder la télévision en passant par Cablecom, ils doivent quand même payer les frais de raccordement au câble.

Les démarches à faire pour résilier son contrat dépendent des services utilisés et de leur mode de facturation ; la personne établissant les factures payées par le client joue un rôle fondamental.

Factures établies seulement par le bailleur
Le bailleur refacture le raccordement au câble dans les charges. Si vous ne voulez pas le câble, vous devez alors en aviser votre bailleur et résilier votre accès.  

Factures établies seulement par Cablecom
Cablecom facture le raccordement au câble et éventuellement d’autres prestations. Dans ce cas, vous devez envoyer votre résiliation directement à Cablecom, et ce pour tous les services que vous utilisez.

Factures établies à la fois par le bailleur et par Cablecom
Le bailleur refacture le raccordement au câble dans les charges tandis que Cablecom facture d’autres prestations, comme la téléphonie fixe, l’accès internet et/ou la télé numérique. Dans ce cas de figure, vous devez résilier votre accès au câble  auprès de votre bailleur et les autres prestations, comme la téléphonie fixe, internet et/ou la télé numérique,  auprès de Cablecom.

Votre avis de résiliation doit parvenir à votre bailleur ou à Cablecom au plus tard le 31 mai. Cette possibilité de résiliation hors du droit commun résulte d’un accord passé entre le Surveillant des prix et Cablecom. Le mieux est donc que les clients se référent dans leur courrier au point X de l’accord passé avec le Surveillant des prix.

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Ralf Beyeler, Expert en télécommunications

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