Afin de garantir le parfait fonctionnement du site, veuillez activer Javascript.

Credit Suisse : bientôt plus d'intérêts

Mauvaise nouvelle pour les consommateurs qui gèrent leurs recettes et dépenses courantes via un compte privé chez Credit Suisse : la banque va ramener son taux d'intérêt de 0,125 % à 0,05 % à dater du 1er février 2012. Une rétribution extrêmement basse, même en comparaison historique. À cet effet, Credit Suisse avance la persistance des faibles taux sur les marchés monétaires et des capitaux. Les taux des comptes d'épargne demeurent quant à eux inchangés.

Ainsi, les clients de cette grande banque ne recevront presque plus d'intérêts pour leur compte privé. Au vu des coûts mensuels, on pourrait se demander jusqu'à quand un tel compte auprès de Credit Suisse s'avèrerait encore rentable pour Monsieur et Madame Tout-le-Monde. En effet, la tenue d'un compte privé n'est gratuite qu'à partir d'un avoir de 15 000 CHF.

La plupart des autres banques proposent 0,125 % pour leurs comptes privés, et ce généralement moyennant des frais moindres. Il vaut donc la peine de comparer les différents établissements. Un tel comparatif devrait également comporter les frais de tenue de compte, l'utilisation de la carte maestro, les frais postaux, etc. En général, il est recommandé de déterminer au préalable les services dont vous avez réellement besoin.

  • 0
  • 195

Recommander cet article


Martin Scherrer

Rédiger un commentaire



« Vers l'aperçu de toutes les infos

Ҫa pourrait vous intéresser

Assurance maladie de base

Comparez les primes 2015 et changez pour une caisse maladie moins chère !


Pub

Jusqu'au 28 novembre
Changez de caisse maladie