Afin de garantir le parfait fonctionnement du site, veuillez activer Javascript.

Chez PostFinance, les taux dégringolent

PostFinance a pendant longtemps mieux rémunéré les économies de ses épargnants que ses concurrents. Ainsi, les avoirs déposés sur un compte Deposito (c'est le nom que la Poste donne aux comptes d'épargne) étaient jusqu'à présent rémunérés à 1 %, voire même jusqu'à 1,5 % si le compte était géré par internet.

Mais maintenant, fini les taux attractifs : à compter du 1er avril, les taux servis pour les comptes d'épargne ne seront plus que de respectivement 0,75 % et 1,25 % si le compte est administré par internet. Et pour le compte de prévoyance du pilier 3a, PostFinance accordera 2,25 % d'intérêts à partir de début avril, soit une diminution de 0,25 point.

Par rapport aux autres établissements, il est net que la rémunération proposée par PostFinance se situe encore dans la meilleure moitié. Toutefois, certains établissements versent des taux d'intérêt nettement supérieurs. Le plus généreux est la Swissquote Bank, avec le compte Epargne Dynamique, qui affiche 1,764 % de rémunération. Elle est talonnée par la banque CIC dont le compte d'épargne anniversaire est rémunéré à 1,75 % et par Generali qui sert un taux de 1,6 % pour son compte d'épargne GENERA (exemple pour un avoir de 10 000 francs ; chiffres au 17.3.2010).

Il vaut donc la peine de comparer régulièrement les taux d'intérêt pour pouvoir optimiser son épargne.

  • 0
  • 168

Recommander cet article


Martin Scherrer

Rédiger un commentaire



« Vers l'aperçu de toutes les infos

Ҫa pourrait vous intéresser

Assurance automobile

Comparer. Changer. Économiser.


Pub