ERREUR DANS SECTION IMPOT A LA SOURCE

Parcourir le forum

Retour

Total des messages

13'726

Dernier message

21.05.2013 08:53:00 h

myComparis

Rechercher sur tous les forums

Loading
  • ERREUR DANS SECTION IMPOT A LA SOURCE

Chère Madame, cher Monsieur, En préparant mon formulaire de rectification à l'AFC pour mon impôt à la source (à renvoyer avant le 31.03), j'ai consulté la section "Quelles déduction sont autorisées dans le cadre de la retenue à la source": http://www.comparis.ch/steuern/quellensteuerrechner/info/glossar.aspx?id=STRQS_FrauAnt et fus très surpris de lire qu'étaient entre autres déductibles: "Dépenses de santé, coût des soins suite à un accident lorsque ces dépenses excèdent 4 % des revenus bruts (exemple : pour des revenus bruts de 75 000 CHF ; 4 % = 3 000 CHF)". J'avais en effet entendu dire que ce n'était pas possible. J'ai donc décidé d'appeler directement l'administration compte tenu du court délai qu'il me restait. Le fonctionnaire qui me répondit m'expliqua qu'il était "IMPOSSIBLE DE DEDUIRE DES FRAIS DE SANTE", ce malgré le fait qu'il représente 11% de mon revenu brut pour 2009. S'agit-il d'une erreur sur votre site ou l'AFC m'a-t-elle mal renseigné? D'avance je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter et vous félicite chaleureusement pour votre site qui est très utile à un grand nombre de personnes..

Évaluation

Partager

Mots-clés

• Accident
    • Frais
    • Impôt à la source
    • S'installer en Suisse
    • Comparis

200 signes disponibles

1000 signes disponibles

Votre commentaire sera publié après vérification. Les commentaires à caractère injurieux ou raciste, sans contenu pertinent ou dénués de caractères d'imprimerie ne seront pas publiés. En règle générale, les commentaires sont mis en ligne de 7h à 19h, ceux des utilisateurs paraissent toutefois instantanément.

• Bonjour, Nous vous prions de consulter les formulaires de l'Administration fiscale de votre canton concernant les déductions. Pour le canton de Vaud nous avons trouvé la phrase suivante: "les frais provoqués par la maladie et les accidents du contribuable ou d'une personne à l'entretien de laquelle il subvient, lorsque le contribuable supporte lui-même ces frais et que ceux-ci excèdent 5% du revenu net.." (http://www.rsv.vd.ch/dire-cocoon/rsv_site/doc.pdf?docId=5248&Pvigueur=&Padoption=&Pcurrent_version=12&PetatDoc=vigueur&Pversion=&docType=loi&page_format=A4_3&isRSV=true&isSJL=true&outformat=pdf&isModifiante=false). Meilleures saluations, comparis.ch

Répondre à comparis.ch-admin

1000 signes disponibles

Votre commentaire sera publié après vérification. Les commentaires à caractère injurieux ou raciste, sans contenu pertinent ou dénués de caractères d'imprimerie ne seront pas publiés. En règle générale, les commentaires sont mis en ligne de 7h à 19h, ceux des utilisateurs paraissent toutefois instantanément.

200 signes disponibles

Ҫa pourrait vous intéresser

Assistant nouveaux arrivants Quand déménagez-vous en Suisse ?