Quels avantages avec « Natel Infinity », le forfait illimité de Swisscom ?

Ralf Beyeler
expert télécom
chez comparis.ch

Jeudi 14 juin 2012 - Télécom

À compter du 25 juin 2012, Swisscom met en vente 5 nouveaux abonnements téléphoniques. Ils portent tous le même nom : « Natel Infinity », auquel il suffit d'apposer les lettres XS, S, M, L ou encore XL en fonction de votre consommation. Les 5 forfaits comprennent communications, SMS et accès Internet à volonté en Suisse. La principale différence entre ces derniers réside dans la vitesse de connexion.

Les volubiles et fans de textos, qui pour autant n'utilisent pas beaucoup Internet, s'en sortent le mieux avec « Natel Infinity XS » pour 59 CHF par mois. Néanmoins, les offres prépayées de certains opérateurs se veulent plus intéressantes si l'on ne téléphone pas plus de 4 heures par mois. Parmi le florissant bouquet des forfaits « Infinity », c’est « Infinity S », dont le montant mensuel s'élève à 75 CHF, qui se révèle le plus adapté pour la grande majorité des clients. La vitesse de connexion, s'élevant à 1 Mbit/s, suffit largement pour la plupart des utilisateurs. Mais, une fois de plus, si vous ne téléchargez pas plus de 300 Mb de données par mois et que vous ne téléphonez pas plus de 4 heures, vous vous en sortirez mieux avec une offre prépayée.

Les variantes M, L ou XL de « Natel Infinity » offrent une vitesse de connexion plus rapide et incluent des minutes de communication à l'étranger ainsi que des services pour l'utilisation du téléphone en dehors de la Suisse.

Les personnes d'ores et déjà clientes de Swisscom pourront continuer d'utiliser leurs abonnements, seuls certains détenteurs du forfait « Natel Befree » recevront automatiquement une nouvelle offre. Un changement pour « Infinity » reste possible à tout moment. Si votre volume de données vous suffit et que vous n'avez pas besoin de plus, il est plus avantageux pour vous de rester fidèle à l'abonnement que vous aviez jusqu'ici. Pour en avoir le cœur net, rien de plus simple : si le montant de votre facture actuelle s'avère plus bas que la taxe de base de l'un des nouveaux abonnements « Natel Infinity », il ne vaut pas la peine d'en changer.

Archives

Recommander cette Info conso

 
  • 1000 signes disponibles

     

    Votre commentaire sera publié après vérification. Les commentaires à caractère injurieux ou raciste, sans contenu pertinent ou dénués de caractères d'imprimerie ne seront pas publiés. En règle générale, les commentaires sont mis en ligne de 7h à 19h, ceux des utilisateurs paraissent toutefois instantanément.

Pratique

Suivre l'actualité