Afin de garantir le parfait fonctionnement du site, veuillez activer Javascript.

Dépôt des plaques d´immatriculation

Si vous déposez vos plaques d'immatriculation au Service des automobiles, votre couverture d'assurance sera suspendue jusqu'à ce que vous repreniez vos plaques.

Selon les compagnies, certaines garanties restent cependant en vigueur sous certaines conditions, souvent pour une période limitée, comme par exemple la garantie pour vol hors du garage. Certaines assurances pratiquent aussi une remise sur la casco partielle de façon analogue à ce qui se fait pour les couvertures responsabilité civile et casco collision. Les conditions générales d'assurance fournissent davantage de précisions à ce sujet.

Votre assurance vous accordera une remise calculée au prorata temporis à partir de la date de remise des plaques. Certaines compagnies d'assurance versent même le montant de la remise lors du dépôt des plaques, ce qui permet alors de changer de compagnie d'assurance.

Assurance moto
La plupart des assureurs proposent des primes à l'année pour s'éviter du travail administratif (et aussi au motard) pour lesquelles le motard renonce à suspendre son assurance. Ce modèle rend superflu le dépôt des plaques en hiver, pour quelques semaines ou quelques mois.


Conseil
Au niveau des assurances moto, déposer ses plaques pendant la mauvaise saison n'en vaut quasiment pas la peine - contrairement aux assurances automobile pour lesquelles le rabais pratiqué en cas de suspension du contrat est nettement plus considérable. Renseignez-vous auprès de votre assurance pour savoir quel est le rabais pratiqué en cas de suspension ainsi que les frais administratifs qui viennent en déduction. Vous pourrez ainsi savoir si vous avez intérêt à suspendre votre assurance sur la durée envisagée.

« Retour

Pub

Jusqu'au 28 novembre
Changez de caisse maladie